Après Conan Doyle, Alexandre Dumas

12-02-2010 - 10:28 - Par

Mousquetaires

Lionel Wigram, producteur de SHERLOCK HOLMES, veut appliquer la même recette de jouvence aux « Trois Mousquetaires ».


wigram_lionelAllez hop, on imagine tout de suite d’Artagan, Athos, Porthos et Aramis en épéistes bad ass, torse poil, foutant une bonne branlée à Richelieu sur fond de vannes ironiques. On exagère à peine, mais selon Variety, Lionel Wigram, producteur des trois premiers HARRY POTTER et initiateur de la résurrection de SHERLOCK HOLMES, a dans l’intention de revisiter le classique « Les Trois Mousquetaires » écrit par Alexandre Dumas en 1844.

Produit pour son studio partenaire fétiche Warner Bros, LES TROIS MOUSQUETAIRES version 2.0 est déjà en écriture, sous la plume de Peter Straughan (LES CHÈVRES DU PENTAGONE), dans l’espoir d’en tirer une franchise du même acabit que SHERLOCK HOLMES, dont la suite est également déjà en préparation. Pour le moment, aucun réalisateur n’est attaché aux nouveaux TROIS MOUSQUETAIRES.

Rappelons que le roman de Dumas mettait en scène le jeune D’Artagnan joignant son talent à celui de Trois Mousquetaires dans l’optique de combattre les méfaits du cardinal de Richelieu et restaurer l’honneur de la Reine, Anne d’Autriche. On ne compte plus le nombre de portages à l’écran de ce classique de la littérature française, dont bon nombre sont à mettre au compte d’Hollywood (les deux plus connues étant celles de George Sidney en 1948 et de Richard Lester en 1973). Et c’est loin d’être la fin puisque Paul W. Anderson (oui, le père de films aussi mémorables que MORTAL KOMBAT et RESIDENT EVIL) prépare une relecture en 3D (on vous jure) du livre de Dumas.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.