Katzenberg pas content !

12-02-2010 - 16:32 - Par

BANDEAUKATZENBERG

On vous disait hier qu’il digérait mal le revers de MONSTRES CONTRE ALIENS 3D ? Il y a pire.

KATZPHOTOQue James Cameron soit devenu l’étendard de la 3D, ça fout les bouloches à Jeffrey Katzenberg, qui avait couru le monde l’an dernier tel un évangeliste du cinoche pour convaincre que la 3D, c’était l’avenir du cinéma. MONSTRES CONTRE ALIENS, première animation à avoir été conçue intrinsèquement en trois dimensions, n’a pas cartonné au box-office.

The Katz, comme Hollywood l’a surnommé, est donc ulcéré. Mais, en apprenant que LE CHOC DES TITANS de Louis Leterrier serait converti en 3D par le studio Warner Bros, Jeff a fait une grosse colère. Car aux USA (comme en France d’ailleurs), le blockbuster vient de changer de date de sortie et s’incrustera sur les écrans le 2 avril, une semaine après l’arrivée de DRAGONS, le nouveau dessin-animé de DreamWorks et The Katz. Fut un temps où sortir DRAGONS le 26 mars était un bon choix tactique puisqu’aucun film en 3D ne viendrait perturber le squatt du film dans les salles équipées. Les choses ont changé lorsque Warner a pris la décision de convertir son blockbuster en 3D et de décaler la sortie du film d’une semaine seulement. Résultat, certaines salles troqueront sûrement le dessin-animé jeunesse pour le blockbuster tout public le 2 avril au matin et ne laisseront à DreamWorks que sept petits jours pour râfler la mise des billets à 15 dollars…DRAGONSICONE
Le Los Angeles Times révèle que Jeffrey Katzenberg s’est fendu d’une lettre manifestant de son immense mécontentement à Barry Meyer, le patron de l’entertainment chez Warner. Katzenberg, qui prônait la 3D pour tous et assurait que la technique n’était pas un problème à la diffusion de ces films technologiquement avancés, ne devait pas s’attendre à l’embouteillage qui pointe le bout de son nez dans les salles 3D.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.