Le père de Trainspotting revisite Les Sept Mercenaires

14-02-2010 - 17:03 - Par

WelshBandeau

L’écrivain écossais prépare un film intitulé THE MAGNIFICENT ELEVEN, relecture footballistique et britonne du western de John Sturges.

MercenairesPosterEn 1960 sortait le western ayant le plus bercé l’enfance de millions de jeunes cinéphiles sur plusieurs générations : LES SEPT MERCENAIRES (THE MAGNIFICENT SEVEN en VO), réalisé par John Sturges et inspiré des SEPT SAMOURAIS d’Akira Kurosawa. Un village mexicain y était terrorisé par un groupe de bandits, et faisait alors appel à des cowboys américains venant repousser les assauts des criminels…

Irvine Welsh, écrivain écossais connu pour son « Trainspotting », se lance dans une relecture de ce classique, renommée THE MAGNIFICENT ELEVEN, dont il assurera scénario et réalisation. Les cowboys de l’original seront remplacés par onze footballeurs anglais d’un club amateur, les Mexicains par les tenanciers d’un restaurant indien, et les bandits par des gangsters locaux dirigés par le terrible Blonde Bob.

BeanScottVaughnSelon Screen Daily, qui révèle l’info, Sean Bean (Boromir dans LE SEIGNEUR DES ANNEAUX) et Dougray Scott (le méchant dans MISSION IMPOSSIBLE 2) auraient déjà signé pour camper deux des footeux, tandis que Robert Vaughn, l’un des mercenaires du film de Sturges, devrait lui aussi être de la partie. THE MAGNIFICENT ELEVEN, deuxième long-métrage de Welsh après GOOD ARROWS, est actuellement en pré-production et en vente au Marché du film du Festival de Berlin. Les dates du tournage et de sortie restent inconnues.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.