Des nouvelles de Ghost In The Shell, le film

15-02-2010 - 08:52 - Par

GhostShell

La scénariste du projet, déjà aux manettes du script de SHUTTER ISLAND en a dit plus sur l’avancement de l’adaptation en prises de vues réelles de l’anime nippon.

SpielbergCertains penseront inévitablement que comme pour AKIRA, il s’agit d’une très mauvaise idée : adapter en prises de vues réelles le manga et anime culte GHOST IN THE SHELL, déjà bien pompé par la trilogie MATRIX. Quoi qu’il en soit, le projet est en cours depuis bientôt près de deux ans chez  Dreamworks, après que Steven Spielberg en a acheté les droits avec l’envie d’en faire un film en 3D.

Ce week-end, la scénariste Laeta Kalogridis, lors de la promo de SHUTTER ISLAND dont elle a écrit le script, a donné quelques nouvelles de la chose. « J’espère que la première version sera prête très prochainement et que Steven Spielberg l’appréciera. J’aime GHOST IN THE SHELL depuis de nombreuses années. Ils m’ont contacté pour l’écrire quand ils ont entendu que j’étais intéressée. Il n’y a vraiment aucune franchise comme celle-là. Pour moi, cela pourrait donner une trilogie. »

« Ghost In The Shell » est un manga créé par Masamune Shirow en 1989 et adapté en anime par Mamoru Oshii six ans plus tard. Le récit principal suit la chasse d’un cyber criminel surnommé Le Marionnettiste, dont le mode opératoire est de prendre possession de l’esprit des gens. Jusqu’à ce que l’enquêtrice cyborg Motoko Kusanagi comprenne qu’il est un programme d’intelligence artificielle créé par une agence gouvernementale et accepte qu’il occupe son propre esprit.

Source : Coming Soon / Shock Till You Drop

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.