Ingmar Bergman : le biopic

15-02-2010 - 10:16 - Par

BANDEAUBERGMAN

Remerciez les Dieux scandinaves : Hollywood n’a pas la primeur de la biographie du réalisateur suédois.


Susanne Bier, réalisatrice danoise de NOS SOUVENIRS BRÛLÉS, AFTER THE WEDDING ou BRØDRE (base originale du récent BROTHERS), vient d’être attachée au biopic d’Ingmar Bergman. Le réalisateur suédois est décédé en 2007 et trois ans après, la télévision suédoise, plus spécifiquement Sveriges Television (SvT) vient de commander 4 épisodes d’une mini-série, ou plutôt une oeuvre cinématographique en 4 parties, plus tard diffusée à la télévision comme une mini-série. Le budget tournera aux alentours de 9 millions d’euros, soit l’un des plus gros budgets que la chaîne a pu consacrer à la fiction. Les financements proviendront de toute la Scandinavie mais d’autres pays européens pourraient être démarchés.

Le scénario est signé du gendre d’Ingmar, Henning Mankell, marié à Eva Bergman. « Dans un sens », raconte-t-il, « la vie de Bergman est allée main dans la main avec le développement du cinéma. Lorsqu’il est né en 1918, le cinéma était muet. Quand il est mort en 2007, les progrès techniques avaient envahi le cinéma ».

Pour rappel, Ingman Bergman a tourné jusqu’en 2003, son dernier film étant SARABAND, initialement tourné pour la télévision.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.