Oscars : deux discours sinon rien

16-02-2010 - 08:50 - Par

OscarsBandeau

Pour éviter les speeches de remerciement ennuyeux, les producteurs des Oscars ont demandé aux nommés de préparer… deux discours. Hein ?

Adam Shankman (g.) / Bill Mechanic (d.)

Adam Shankman (g.) / Bill Mechanic (d.)

Comme le veut la coutume, lundi, tous les nommés aux Oscars se sont réunis pour un déjeuner. L’occasion pour les producteurs de l’événement de leur donner le ton de la soirée prévue le 7 mars et des conseils quant à leurs discours de remerciement. Selon Reuters, Adam Shankman (réalisateur de HAIRSPRAY) et Bill Mechanic (ancien patron de la Fox) ont ainsi demandé aux stars de préparer deux discours.

Le premier devra comprendre leurs remerciements et sera lu backstage, une fois l’Oscar reçu. La vidéo sera ensuite uploadée sur le Net et pourra être utilisée par les gagnants comme bon leur semble : les envoyer par mail, Facebook ou Twitter. Mais pour leur speech d’acceptation de la statuette sur scène, les gagnants devront mettre en avant ce que représente pour eux de recevoir la récompense. Un truchement permettant d’éviter selon eux les remerciements sans fin ennuyant les téléspectateurs et que Bill Mechanic appelle « la chose la plus détestée de la cérémonie ».

Reuters ajoute que pour garder les stars le plus longtemps possible au dîner post-cérémonie, chaque gagnant verra son Oscar gravé à son nom durant le repas. Auparavant, les oscarisés devaient rendre leur statuette, et attendre plusieurs jours voire semaines avant de la recevoir gravée. Mieux, Adam Shankman et Sandra Bullock donneront des leçons de salsa durant la fête. Y en a qui vont bien se marrer.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.