Meccano le film

17-02-2010 - 11:00 - Par

BANDEAU-MECCANO

Pas de biopic autour du groupe de soupe espagnole, non. Les jouets Meccano, eux, auront bien leur long-métrage.



MECCANOPHOTOMeccano, les jouets de construction à base de plaques, d’écrous, de roues et d’engrenages, créés au début du 20e siècle, c’est passionnant. Si, si. En faire, un film, en revanche… Pourtant, la société Meccano vient de vendre ses droits cinématographiques à la compagnie de production indépendante Helix Films, nous raconte Empire. Pour en faire quoi ? Un film d’aventures familial en 3D. Étonnant, non ?
Mattel et Hasbro, leurs films TRANSFORMERS, GI JOE, HOT WHEELS (prochainement), MONOPOLY (prochainement aussi) en tremblent encore.
« Nous croyons fort que la marque Meccano peut « parler » à toute une génération et de manière internationale. C’est une excellente base pour en faire une franchise excitante pour les garçons, les filles et même les adultes », explique Steven-Charles Jaffe, l’un des boss d’Helix Films.
Aucun détail n’a encore été révélé sur le pitch ou la direction artistique, le projet n’ayant ni réalisateur, ni scénariste, ni acteur, ni boîte d’effets spéciaux attachés.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.