Jonze / Sendak : la suite (mise à jour + video)

19-02-2010 - 07:00 - Par

JonzeSendakBandeau

Le cinéaste produit un court-métrage adapté d’une autre œuvre du père de « Max et les Maximonstres ». Et ça fait gravement envie.

MAX ET LES MAXIMONSTRES, livre culte de Maurice Sendak, adapté au cinéma par Spike Jonze, était l’un des films les plus déchirants de l’an passé. Le duo se reforme pour un court-métrage intitulé en VO HIGGLETY PIGGLETY POP ! OR THERE MUST BE MORE TO LIFE (ouf), adaptation du conte de Sendak éponyme, traduit en français sous le titre « Turlututu, chapeau pointu ! ou La Vie c’est sûrement autre chose ».

Produit par Jonze, et réalisé par Chris Lavis et Maciek Szczerbowski (nommés à l’Oscar pour le court MADAME TUTLI-PUTLI), ce court-métrage met en scène la chienne Jennie, quittant le confort de sa maison pour suivre son rêve : devenir la star d’un théâtre. Meryl Streep (rien que ça) donnera de la voix à Jennie, tandis que Forest Whitaker et Spike Jonze l’accompagneront pour doubler les autres personnages du film.

Ci-dessous, les premières photos du film et le premier extrait, que l’on pourra voir exclusivement sur le Blu-Ray de MAX ET LES MAXIMONSTRES. Autant dire qu’un conte de Sendak mettant en scène un chien, on prépare déjà les mouchoirs en ce qui nous concerne.

Jennie1

Jennie2

Jennie3

Jennie4

Jennie5

Jennie6

Jennie7

Jennie8

Source : Office National du Film du Canada

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.