Jeremy Renner : plein de projets, mais pas seulement

18-02-2010 - 08:49 - Par

RennerBandeau

L’un des acteurs favoris de Cinemateaser pourrait jouer dans RAVEN de James McTeigue et BATTLESHIP de Peter Berg. Ou un projet secret. Sans compter son activité de retapeur de maisons.

Le New York Times consacre un article aux nommés les moins connus aux Oscars. Et c’est là qu’on apprend que Jeremy Renner, nommé pour DÉMINEURS, que l’on avait déjà adoré dans TWELVE AND HOLDING et 28 SEMAINES PLUS TARD, serait en négociations pour tenir l’un des rôles principaux de RAVEN, le thriller d’épouvante de James McTeigue, et de BATTLESHIP, l’adaptation cinéma par Peter Berg du célèbre jeu « La Bataille Navale » (oui, celui du « touché, coulé »).

PoeDans RAVEN, projet de longue date de James McTeigue, réalisateur de V POUR VENDETTA et NINJA ASSASSIN, Renner pourrait avoir pour partenaire Ewan McGregor. Le film mettra en scène un tueur défiant le poète Edgar Allan Poe de résoudre une série de meurtres inspirés de ses œuvres. Comme nous vous l’avions déjà annoncé, RAVEN devrait inclure des références aux poèmes « Le Corbeau », « Le Cœur Révélateur », « L’Enterrement prématuré », « Double assassinat dans la rue Morgue » et « La Barrique d’Amontillado ». Tournage prévu dans l’année.

BattleshipMais en plus de RAVEN, Renner pourrait également prendre le premier rôle de BATTLESHIP, projet improbable décliné du jeu « La Bataille Navale ». Pourrait seulement, car Renner annonce avoir eu pas moins de cinq rendez-vous pour un autre projet top secret. Les deux films devant se tourner cet été, le comédien devra choisir entre les deux. Alors, parmi les gros films se tournant dans les mois qui viennent et pour lesquels les castings n’ont pas encore été révélés, citons entre autres : SOS FANTOMES 3, THE MASTER de Paul Thomas Anderson, MISSION IMPOSSIBLE 4…

Dans le même article, Jeremy Renner révèle cependant qu’il n’est pas esclave de son travail d’acteur puisque depuis huit ans, il dirige avec son ami Kristoffer Winters une entreprise de rénovation et revente de maisons anciennes. Il est à ce titre en ce moment très occupé à retaper l’ancien foyer du cinéaste Preston Sturges ! « Je gagne plus d’argent en faisant cela, ce qui me donne la liberté de choisir les projets que je veux tourner. Je ferai toujours des films, mais je ne serai jamais forcé de le faire pour payer les factures ». Oui, définitivement, nous aimons Jeremy Renner.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.