Le casse de Ben Stiller

18-02-2010 - 09:06 - Par

StillerBandeau

Le comédien aurait signé pour remplacer Eddie Murphy à la tête du film TRUMP HEIST, dans lequel une bande de malfrats tente de cambrioler la Trump Tower.

Le casting devait au départ mettre en vedette Eddie Murphy, Chris Rock et Chris Tucker, soit la fine fleur des acteurs comiques afro-américains. Le LA Times révèle aujourd’hui que Ben Stiller aurait été engagé pour remplacer Murphy, sans toutefois préciser si Rock et Tucker restaient de la partie. Quoi qu’il en soit, Universal, qui produit, a d’ores et déjà laissé tomber le caractère ethnique du film, longtemps décrit comme un OCEAN’S ELEVEN black, sans doute conscient que les projets communautaires se vendent mal à l’étranger.

Dans TRUMP HEIST, qui pourrait finalement s’intituler TOWER HEIST afin de ne pas attirer les foudres judiciaires de Donald Trump, une bande de malfrats ambitionne de dévaliser la Trump Tower de New York, où ils sont tous employés. Le scénario devrait être réécrit pour adapter l’histoire à l’arrivée de Stiller sur le projet, et Universal aurait fait appel pour ce faire à Noah Baumbach, réalisateur des BERKMAN SE SÉPARENT, co-auteur des films de Wes Anderson, qui vient de diriger Stiller dans son nouveau long-métrage GREENBERG, présenté à Berlin. Baumbach serait donc l’ultime scénariste bossant sur le projet après Russell Gewirtz (INSIDE MAN), Rawson Marshall Thurber (DODGEBALL), Ted Griffin (OCEAN’S ELEVEN) et Leslie Dixon (LES FEMMES DE SES RÊVES). Reste désormais à savoir qui réalisera TRUMP HEIST. Si Brett Ratner était un temps attaché au projet, rien n’indique qu’il finira derrière la caméra au final.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.