Le biopic de Kurt Cobain sur la bonne voie

18-02-2010 - 09:18 - Par

BANDEAUCOBAIN

Après des années de doute, Hollywood ressuscite Nirvana.

David Benioff (LA 25e HEURE, TROIE) avait bien été engagé par Universal, il y a trois ans, pour écrire le scénario d’un éventuel biopic sur biographie de Charles R. Cross, « Heavier than Heaven ». James McAvoy avait même été approché pour incarner l’égérie du grunge. Puis Marc Forster (LES CERFS-VOLANTS DE KABOUL) s’était soit-disant penché sur le projet, puis avait démenti… Depuis Universal semblait avoir laissé tomber.

Il faut dire qu’entre la dissémination des droits des morceaux de Kurt Cobain (Courtney Love en avait revendu 25% en 2006), les soucis judiciaires de Love, productrice de tout film sur Cobain, et l’effondrement des revenus générés par Nirvana (et non, Nirvana, ça ne rapporte plus des masses), qui avait envie de bosser sur un biopic du chanteur/guitariste mort en 1994, aussi icônique soit-il ? Eh bien, Oren Moverman.

Qui ?

Oren Moverman

Oren Moverman

Oren Moverman, réalisateur de THE MESSENGER, avec Ben Foster et Woody Harrelson, qui déroulait l’histoire de deux soldats dont le job était d’annoncer aux familles la mort de leur fils, leur frère, ou leur père au combat. Et surtout coscénariste de I’M NOT THERE, la bio expérimentale de Bob Dylan par Todd Haynes. Ce sera lui qui devra réécrire et mettre en scène la vie courte et douloureuse de Kurt Cobain à l’écran. Aucun casting annoncé évidemment pour le moment.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.