Les neuf vies de Steven Spielberg

18-02-2010 - 10:30 - Par


BANDEAUSPIELBERG

Le cinéaste aurait enfin réussi à caser un projet de mini-série qu’il compte produire, NINE LIVES.

Décidément, Steven Spielberg n’en finit pas d’enchaîner projet télé sur projet télé. Alors que THE PACIFIC débarquera au printemps sur HBO, que le tournage de sa mini-série sur une invasion alien est actuellement en tournage pour TNT, qu’il devrait assurer la production exécutive de TERRA NOVA pour Fox TV, voilà t’y pas que tonton Steve (c’est son surnom par chez nous) pourrait voir ressuscité un projet vieux de quatre ans : NINE LIVES.

En 2006, la chaîne SciFi (qui ne s’appelait pas encore SyFy) avait en effet donné le feu vert pour cette mini-série en douze épisodes écrite par Leslie Bohem (DISPARITION pour HBO, déjà produit par Spielberg), avant de se rétracter. Bohem y contait comment plusieurs personnes retrouvent des êtres aimés lors d’expériences de mort imminente, mais ce faisant, libèrent une force maléfique. Un pitch rappelant vaguement L’EXPÉRIENCE INTERDITE…

Rebondissement aujourd’hui puisqu’après quatre ans dans les placards, NBC, maison mère de SyFy (comme c’est ironique) redonne un coup de fouet à NINE LIVES, et a demandé à Bohem de réajuster le script pour un public plus large (entendez par là moins geek que celui de SyFy). Steven Spielberg devrait toujours être aux commandes de la production exécutive via Dreamworks TV.

Source : Hollywood Reporter

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.