The Messenger (Bodberi) : Trailer

18-02-2010 - 12:04 - Par

BANDEAUBODBERI

C’est un petit film islandais dont on vous invite à découvrir la bande-annonce.

L’islande, prise de plein fouet par la crise, ne place pas ses priorités dans le cinéma. Petit à petit, les subventions sont jugulées et les réalisateurs islandais sont en pleine révolte. La mort du cinéma y est-elle possible ? Fin janvier, le site Twitch, nous disait qu’elle était probable. Et c’est carrément flippant.

Alors, voici THE MESSENGER, thriller politique surnaturel islandais, financé en totale autonomie. Ça vaut le coup d’œil par pure curiosité pour un cinéma étonnant, radical, peu glamour mais souvent très fin : JAR CITY, il y a quelques mois, ravivait l’intérêt qu’on portait à l’Islande. Déjà, dans le film de Baltasar Kormákur, on y dénonçait les fichiers ADN en vigueur dans le pays pour recenser la population. C’était aussi politique que THE MESSENGER (Bodberi en vo) ne l’est. Peut-être juste un peu moins premier degré.
Hjálmar Einarsson a mis deux ans à tourner ce film, indépendant en tout point. Bodberi raconte l’histoire d’un jeune homme assailli d’images de l’au-delà pendant ses rêves, qui utilisera ses pouvoirs pour découvrir qui assassine des personnalités de son pays et déjouer un grand complot politique.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.