Affleck et Damon échangent leurs femmes

20-02-2010 - 16:40 - Par

AffleckDamonBandeau

Les deux amis d’enfance auraient pour projet de porter à l’écran la vie de deux joueurs de base-ball qui en 1973 ont créé le scandale en échangeant leurs épouses.

On connaît des fans des New York Yankees qui vont en bouffer leurs casquettes. Parce que deux supporters hardcore de l’équipe ennemie (les Boston Red Sox) pourraient bien dans les prochains mois porter l’uniforme des Yankees en la personne de Ben Affleck et Matt Damon.

YankeesLeur deal de production exclusif avec Warner Bros signé en début de semaine, les deux stars auraient, selon Deadline Hollywood, déjà mis en place leur premier projet pour la firme : THE TRADE. Soit l’histoire vraie de deux joueurs des Yankees et amis d’enfance, Fritz Peterson et Mike Kekich, qui médusèrent le public (au point d’être sifflés dans les stades) et scandalisèrent l’opinion en échangeant leurs femmes en 1973. Pas pour le fun ou par luxure mal placée, mais par amour, Peterson et Susanne Kekich étant tombés amoureux l’un de l’autre, tout comme Kekich et Marilyn Peterson. Si le premier couple vit toujours des jours heureux actuellement, le second s’est rapidement séparé.

THE TRADE est un projet au long cours chez Warner. Dans les tiroirs depuis plusieurs années, le scénario avait été pitché par Dave Mandel (SEINFELD, LARRY ET SON NOMBRIL) avant que des problèmes de droits viennent enrayer la chose. Une fois ces obstacles surmontés, Mandel revint aux affaires, signant selon Deadline un scénario de très haute facture, rappelant les films de Hal Ashby (si vous avez vu le remarquable BIENVENUE MISTER CHANCE, vous imaginez l’ampleur de la comparaison), et ayant échoué sur la Black List 2009, soit celle des meilleurs scripts de l’année.

Après le départ du producteur de THE TRADE chez Disney, Warner s’est mis en quête de nouveaux cornacs pour le projet, choisissant Affleck et Damon, hautement intéressés pour camper respectivement Peterson et Kekich. Après que Richard Linklater (ROCK ACADEMY) a été longtemps attaché à la réalisation de THE TRADE, il se dit aujourd’hui que Ben Affleck aurait réquisitionné Dave Mandel pour une réécriture du scénario et souhaiterait assumer lui-même la mise en scène. Ce que Warner serait tout prêt à lui offrir à la vue de son second opus, THE TOWN, thriller avec Jon Hamm (MAD MEN) et Blake Lively (GOSSIP GIRL), qui aurait fait forte impression au sein du studio.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.