Et si Brüno avait présenté les Oscars ?

20-02-2010 - 17:07 - Par

CohenBandeau

Les producteurs de la cérémonie révèlent qu’ils voulaient Sacha Baron Cohen pour faire le pitre sur la scène.

Adam Shankman (g.) / Bill Mechanic (d.)

Adam Shankman (g.) / Bill Mechanic (d.)

Depuis plusieurs années, les audiences de la cérémonie des Oscars s’effritent : trop longue, trop mièvre, présentateurs trop lisses… Les média n’ont de cesse de chercher des explications. Alors pour enrayer le déclin de ce qui demeure l’une des retransmissions télé les plus suivies au monde, les producteurs du spectacle avaient pensé à un choix radical pour présenter l’édition 2010 : embaucher Sacha Baron Cohen, BORAT lui-même.

C’est Adam Shankman, co-producteur avec Bill Mechanic, qui l’a révélé lors d’une interview en fin de semaine, assurant que Cohen était même leur premier choix, sur lequel ils s’étaient accordés immédiatement. « Mais l’Académie s’y est opposée. Ils ont tous pensé que ce choix était bien trop risqué », privant ainsi Shankman et Mechanic de même proposer la chose au comédien.

Il faut dire que voir débarquer le terroriste Cohen sur la scène d’un événement mondial, glamour et familial, pouvait éventuellement tourner au viol de toute bienséance et du bon goût (comme le prouvent ci-dessous des extraits des Golden Globes 2007 et 2009). Mais on est prêts à parier que cela aurait plus poilant que le choix final, Steve Martin et Alec Baldwin.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.