Dans les coulisses de Source Code

21-02-2010 - 11:00 - Par

JakeGBandeau

Duncan Jones commencera dans quelques jours les prises de vue de son deuxième film, avec Jake Gyllenhaal en vedette. Première photo du plateau.

DuncanJonesVous le savez : Cinemateaser aime Duncan Jones depuis que nous avons vu l’été dernier, dans une salle londonienne, son premier opus, MOON. Après qu’il a été annoncé que ce superbe opus de SF mélancolique ne sortirait en France qu’en DVD et BluRay le 16 juin prochain, nous nous sommes rabattus sur SOURCE CODE, son prochain long-métrage, dont le tournage débutera en mars et pour lequel il effectue actuellement des tests de caméra (on parie sur une utilisation de la Red One).

Sur le net et depuis Montréal, où les prises de vue auront lieu, Duncan Jones gratifie ses fans d’anecdotes amusantes comme : « Jake Gyllenhaal vient de me donner un pot de beurre d’amande d’érable. J’aime pas trop ça. J’espère que ce n’est pas un moment Brokeback ».

Puis, hier, le réalisateur a publié, taquin, une photo du plateau, sous le titre « Première image des coulisses de SOURCE CODE ? Je crois ! (Le logo du titre est temporaire ». Evidemment, la photo n’est pas aussi informative qu’on l’aurait espéré, mais partager ces petits moments qui font un film ne nous paraissait pas si incongru. Alors dans les mois à venir, nous continuerons à rapporter ce que Duncan Jones voudra bien dévoiler sur le Net.

SourceCode

De g. à d. : Farmiga, Wright, Monaghan

De g. à d. : Farmiga, Wright, Monaghan

Rappelons que SOURCE CODE mettra en scène Jake Gyllenhaal, Vera Farmiga, Jeffrey Wright et Michelle Monaghan. Le premier y campera un soldat embauché par un programme scientifique de l’Armée pour vivre encore et encore un attentat perpétré dans un train, jusqu’à ce qu’il soit capable de l’empêcher. Farmiga devrait interpréter la responsable du programme, Monaghan une victime de l’attentat. Le rôle de Jeffrey Wright n’a pas encore été précisé. En attendant de commencer le tournage, Jones s’est rendu ce week-end à Londres pour assister ce soir à la cérémonie des Bafta Awards (les César anglais), où MOON est nommé deux fois : Meilleur film britannique et Meilleur nouveau scénariste, réalisateur ou producteur.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.