DiCaprio joue au prisonnier

21-02-2010 - 12:02 - Par

DiCaprioBandeau

L’acteur, bientôt à l’affiche de Shutter Island, pourrait tenir la vedette de PRISONERS, thriller tenant autant de MYSTIC RIVER que de TAKEN. Euh… quoi ?

Singer (g.) / Fuqua (d.)

Singer (g.) / Fuqua (d.)

La société Alcon qui développe depuis quelque temps le projet PRISONERS a de quoi claironner : le scénario du film, écrit par Aaron Guzikowski, présent sur la Black List 2009 (ce répertoire des meilleurs scripts non produits de l’année) et qu’ils ont acheté l’an passé, aurait éveillé l’intérêt d’un des acteurs les plus puissants et exigeants d’Hollywood. Leonardo DiCaprio. Et ce après que le projet est passé entre de nombreuses mains au fil des mois. Mark Wahlberg et Hugh Jackman furent attachés au film, avec Bryan Singer à la réalisation, avant qu’Antoine Fuqua ne prenne sa place puis n’abandonne à son tour.

« En douze ans que nous dirigeons Alcon, il s’agit du script le plus intéressant et le plus moralement complexe que nous ayons lu » a déclaré à Deadline Hollywood le co-fondateur de la société Andrew Kosove. Décrit comme un mix improbable entre MYSTIC RIVER et TAKEN (oui oui, le film d’action sur la traite des blanches produit par Besson), PRISONERS met en scène le charpentier d’une petite ville américaine qui décide de prendre les choses en main quand sa fille et son amie sont kidnappées.

WahlbergJackmanComme le souligne Deadline, DiCaprio est très exigeant quant aux cinéastes avec lesquels il travaille, choisissant ses projets en premier lieu en fonction de celui qui les réalise. Son implication dans PRISONERS ne dépendra donc que du nom qu’Alcon sera capable de sortir de son chapeau pour cornaquer le film. Pour le moment, personne ne sait si Wahlberg et Jackman restent impliqués pour camper les méchants kidnappeurs.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.