Focus sur Attack The Block

20-02-2010 - 22:37 - Par

AttackBlockBandeau

Joe Cornish, complice d’Edgar Wright, prépare son premier film d’action/SF bizarre.

Wright (g.) / Cornish (d.)

Wright (g.) / Cornish (d.)

L’Angleterre attend ATTACK THE BLOCK parce que 1/ Joe Cornish, son réalisateur, est une personnalité locale fascinante : il a scénarisé TINTIN ET LE SECRET DE LA LICORNE, planche sur le script du blockbuster Marvel ANT-MAN (avec Edgar Wright), et a joué dans le cultissime HOT FUZZ de ce même Edgar Wright. Et parce que 2/ ATTACK THE BLOCK, ça a l’air énorme.

L’histoire ? Celle de quelques membres d’un petit gang qui s’apprêtent à combattre une invasion extraterrestre, suite à un crash de météorites aliens dans le quartier, et qui transforment la tour squattée en bunker. Persuadés qu’avec deux trois motos et quelques flingues, les bestioles déguerpiront, les petits gars vont déchanter devant des créatures bien plus grosses qu’elles n’en avaient l’air. Le site Twitch qui a reçu les premiers détails du film suggère un mélange de LA HAINE et ALIENS. Ou d’ASSAUT SUR LE CENTRAL 13 dégénéré par une bande de monstres.

Malgré la complicité qui lie Joe Cornish à Edgar Wright (pas le dernier des déconneurs avec ses SHAUN OF THE DEAD et HOT FUZZ) et aussi malgré le fort potentiel comique de voir quelques caïds des quartiers durs d’Angleterre être les proies d’une bande d’E.T. sur-énervés, le film devrait toutefois être une pure SF d’action. Ça n’empêche pas le second degré… ATTACK THE BLOCK se dévoile avec un premier artwork bien vintage arborant un « Inner City vs Outer Space » (« Le centre-ville contre l’inter-espace ») très excitant.

Mottola (g.) / Pegg et Frost

Mottola (g.) / Pegg et Frost

Ce premier film de Joe Cornish, actuellement en pré-prod, est produit par Big Talk Productions, boîte londonienne chapotant Edgar Wright depuis ses plus jeunes heures (SPACED, HOT FUZZ, SHAUN). Elle produit également, en ce moment même, la nouvelle comédie de Greg Mottola (SUPERGRAVE), PAUL, autour de deux fans de comics faisant connaissance avec un alien près de la zone 51. Le scénario est signé Simon Pegg et Nick Frost, qui en sont également les têtes d’affiche.

Voici ci-dessous le premier artwork de ATTACK THE BLOCK.

AttackBlockArtwork

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.