Thomas McCarthy prône le gagnant-gagnant

21-02-2010 - 12:35 - Par

McCarthyBandeau

Sa démocratie participative avait déjà inspiré Obama, voilà t-y pas que Ségolène Royal voit son « gagnant-gagnant » récupéré par un cinéaste prometteur. Balèze.

VisitorPosterThomas McCarthy, acteur, scénariste et réalisateur, fait partie de ces talents que Cinemateaser affectionne particulièrement. Il a non seulement co-écrit le LÀ-HAUT de Pixar, mais a également brillamment interprété un journaliste peu soucieux de la déontologie dans la saison 5 de SUR ÉCOUTE, figuré au générique de GOOD NIGHT AND GOOD LUCK, et a accessoirement écrit et réalisé THE STATION AGENT mais surtout THE VISITOR, joli drame indé dans lequel Richard Jenkins campait un professeur asocial apprenant à jouer du djambé avec des immigrés clandestins. Bon, McCarthy a aussi payé les factures en jouant dans 2012, mais on va essayer de ne pas lui en vouloir.

GiamattiRyanAlors quand est annoncé son prochain projet, nous avons tendance à l’attendre avec impatience. La bonne nouvelle nous vient du site The Vulture, qui révèle que McCarthy a vendu son troisième opus, WIN WIN (Gagnant-gagnant), qu’il a écrit et va mettre en scène, à la filiale indépendante de la Fox, Fox Searchlight (SLUMDOG MILLIONAIRE). McCarthy y contera comment une famille du New Jersey voit sa vie bouleversée par l’arrivée d’un adolescent fugueur, dont les talents de lutteur vont également chambouler le quotidien du lycée local. Au casting ? Paul Giamatti (SIDEWAYS) et Amy Ryan (GONE BABY GONE, SUR ÉCOUTE). Début du tournage en avril.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.