Angelina Jolie et James Franco chez Gus Van Sant ?

21-02-2010 - 12:41 - Par

VanSantEllisBandeau

Ne nous affolons pas : rien n’est signé ou même en pourparlers. Bret Easton Ellis, scénariste de THE GOLDEN SUICIDES, que doit réaliser Van Sant, a juste écrit le script en pensant aux deux comédiens.


JolieFrancoTHE GOLDEN SUICIDES, ou l’un des projets les plus excitants actuellement en préparation, puisqu’il verra Bret Easton Ellis, romancier des cultissimes « American Psycho » et « Glamorama », collaborer avec le roi des réalisateurs indépendants, Gus Van Sant. Samedi dans la nuit, Ellis a annoncé sur son Twitter qu’il « était en train de finir le scénario de THE GOLDEN SUICIDES, les yeux perdus dans l’horizon, en écoutant « Dear Science » », dernier album en date du groupe TV On The Radio. Quelques minutes plus tard, après quelques tweets sur des sujets bien moins passionnants (dont un sur l’émission de real TV de Kim Kardashian), le romancier écrivait : « Angelina et Franco pour Theresa et Jeremy ? (les deux rôles principaux du film, ndlr) Cela n’a pas d’importance… J’ai écrit le scénario pour eux de toute façon ».


Jeremy Blake et Theresa Duncan. Photo de Bret Haller

Jeremy Blake et Theresa Duncan. Photo de Bret Haller

THE GOLDEN SUICIDES, inspiré d’un formidable article de Vanity Fair, contera l’histoire véritable et tragique de Theresa Duncan et Jeremy Blake. Duncan, créatrice de jeux vidéo et artiste vidéaste, mit fin à sa vie le 10 juillet 2007 à l’âge de 40 ans en avalant une boîte de pilules. Une semaine plus tard, son compagnon depuis douze ans, Blake, 35 ans, peintre renommé, entra dans l’Océan Atlantique pour ne jamais en ressortir… Plusieurs mois avant leur mort, les deux avaient inquiétés leurs amis avec un comportement paranoïaque, se plaignant notamment d’être persécutés par l’Eglise de Scientologie.


Pour le moment, le planning de production du film n’est pas annoncé, et l’on ne sait pas trop si Van Sant est sur la même longueur d’ondes que son scénariste pour les deux acteurs devant camper Duncan et Blake. Tout ce que l’on sait, c’est que James Franco a déjà tourné avec le cinéaste dans MILK. Quant à Angelina Jolie, elle a prouvé dans L’ÉCHANGE qu’elle pouvait endosser des rôles dramatiques avec talent, et ainsi se départir de son image de sex symbol voué aux personnages sans profondeur. Et puis, détail peut-être anodin, Jolie et Franco, respectivement 34 et 31 ans, ont presque l’écart d’âge qu’avaient Duncan et Blake lors de leur mort.


 
Pub

Cinemateaser sur iPad
 
 

Les commentaires sont fermés.