Captain America : Robert Buckley vs Ryan McPartlin

22-02-2010 - 10:23 - Par

BuckleyPartlinBandeau

Deux rumeurs différentes voient deux acteurs différents prendre le costume du Cap’.

L’officialisation du casting de CAPTAIN AMERICA ne devrait pas tarder. D’ici le 1e mars, Joe Johnston et Marvel devraient annoncer qui prend le rôle du super-héros tant attendu sur grand écran. Joe Johnston veut « un inconnu ». Aux dernières nouvelles, deux relatifs « inconnus » sont en lice.

PartlinWolfmanLe premier, c’est Ryan McPartlin : Devon Woodcomb alias Captain Awesome dans CHUCK (ou TropTop en version française, magnifique traduction s’il en est) avait auditionné début février, certes, mais il a surtout été vu sur le tapis rouge de WOLFMAN, pour la première américaine. La presse yankee y voit une « drôle de coïncidence » ; en effet, Chris Pine et Zachary Quinto n’avaient-ils pas parcouru le tapis de CLOVERFIELD, produit par J.J. Abrams, alors qu’ils n’avaient même pas encore été annoncés officiellement dans les rôles de Kirk et Spock pour le STAR TREK du même J.J. Abrams ? L’argument est très léger, mais que foutait Ryan McPartlin, dont la carrière ne tient qu’à CHUCK, à la grande première d’un film hollywoodien produit par Universal (qui diffuse sa série via NBC, certes), mais réalisé par le type pour lequel il a auditionné ? Ryan McPartlin a définitivement la gueule de l’emploi : de Captain Awesome à Captain America, il n’y a qu’un pas. Sauf que… Joe Johnston avait aussi déclaré qu’il cherchait un acteur de 32 ans tout au plus. Ryan en a 34.

BuckleyLe deuxième acteur présumé a surgi sur le net ce week-end sur le site ComicBookMovie. Robert Buckley, vous connaissez ? Nous, non plus. Mais c’est parce qu’on ne regarde pas assez LES FRÈRES SCOTT sur TF1. Il y incarne depuis 2009, Clayton Evans. Juste avant, il avait un petit rôle dans LIPSTICK JUNGLE, l’affreuse série féministe avec Brooke Shields, annulée au bout de deux saisons. Avec son physique de Capitaine de Football du lycée (et de Capitaine de l’équipe de Foot à Captain America, il n’y a qu’un pas), Robert a l’avantage de l’âge sur Ryan, car il n’a effectivement que 29 ans. Il n’y a pas de fumée sans feu, d’accord, mais même ComicBookMovie, pourtant fiable sur bien des infos quand il s’agit de super-héros, comics, BD etc, avoue ne pas pouvoir rationnaliser la news. À part d’un bruit de couloir, on ignore donc d’où ils tiennent la rumeur.

À Cinemateaser, entre les deux, on roule pour Ryan McPartlin. Mais on risque la déconvenue dans une semaine.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.