Bruce Willis annonce Die Hard 5 pour 2012

23-02-2010 - 08:44 - Par

DieHardBandeau

C’est la mauvaise idée du jour : faire revenir John McClane pour un cinquième volet pouvant se tourner l’an prochain.

WillisEn promotion, les acteurs parlent souvent d’éventuelles suites à leurs sagas les plus connues. Mais là, Bruce Willis va plus loin que simplement laisser penser qu’un nouvel épisode de DIE HARD est possible. Il annonce carrément un début des prises de vues pour 2011. Cela s’est déroulé lors d’une interview pour MTV lors de la promotion de TOP COPS, sa nouvelle « buddy comedy » réalisée par Kevin Smith.

Len Wiseman

Len Wiseman

« Je crois que nous allons faire DIE HARD 5 l’an prochain » a-t-il ainsi lâché laconiquement, avant de préciser, et c’est là le pire, qu’il aimerait que Len Wiseman, responsable du quatrième épisode, soit de la partie. Et après un immeuble, puis un aéroport, une ville et enfin les Etats-Unis, les cinquièmes aventures de John McClane « se doivent d’être internationales » selon le comédien. Cela dit, aucune précision n’a été donnée sur l’avancement réel du projet et notamment l’écriture du scénario.

Mais disons-le tout court, cette idée est l’une des pires que Bruce Willis pouvait avoir : DIE HARD 4 était déjà une offense à la saga de McClane. Frappée d’un visa de censure PG-13 (interdit aux moins de 13 ans non accompagnés) au lieu du traditionnel R (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés) pour les trois premiers épisodes, le dernier film en date était très light en violence et jurons, soit ce qui avait fait le sel de la saga. Tentant de se fondre dans la masse des films d’action pour teenagers des années 2000, DIE HARD 4 alignait les scènes d’action ridicules (McClane sur les ailes d’un jet, McClane balançant une voiture de flic sur un hélico…) et n’avait plus grand chose à voir avec le caractère viscéral des premiers volets, portés sur une action certes « bigger than life », mais bien plus crédible et probable. Alors voir John McClane en sauveur du monde façon Jack Bauer, on y croit que très moyennement.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.