Shane Black revient à la caméra avec Doc Savage

23-02-2010 - 09:14 - Par

DocSavageBandeau

Cinq ans après KISS KISS BANG BANG, le scénariste de L’ARME FATALE vient officiellement de signer pour diriger une nouvelle adaptation de l’Homme de Bronze.

ShaneBlackLe projet fut lancé dès le mois d’octobre quand les producteurs Neil Moritz et Ori Marmur annoncèrent vouloir redonner vie au héros de romans pulp Doc Savage, avec Shane Black au scénario, assisté de Anthony Bagarozzi et Chuck Mondry. Aujourd’hui, Columbia Pictures a annoncé que Black avait également été embauché pour assurer la mise en scène du film. Pour le moment, le planning de production n’a pas été précisé mais le patron de Columbia, Matt Tolmach, s’est enflammé sur le projet dans un communiqué de presse : « Doc Savage est une icône, un personnage aux talents illimités. Nous avons déjà travaillé avec Neal Moritz sur la résurrection d’un héros de cette époque, LE FRELON VERT, et nous pensons que Neal et Shane Black formeront l’équipe idéale pour préparer le retour de Doc Savage sur grand écran ».

Savage dans le film de 1975

Savage dans le film de 1975

Véritable héros culte aux Etats-Unis, Doc Savage était publié dans « Le Journal de Mickey » en France durant les années 30, sous le titre « Franck Savage ». Créé dans les années 30 par Lester Dent, le héros, surnommé l’Homme de Bronze, a été au centre de 200 romans et BD, et fut déjà l’objet d’un film en 1975. Son créateur le comparait à Sherlock Holmes pour ses capacités intellectuelles, Tarzan pour sa force physique et Abraham Lincoln pour sa justesse humaine. A la fois médecin, chirurgien, aventurier, inventeur, explorateur, musicien et expert en arts martiaux (c’est tout ?) Doc Savage tire ses capacités presque surhumaines d’un entraînement physique et intellectuel intensif mené dès son plus jeune âge par son père et une équipe de scientifiques. Redresseur de torts et ennemi des criminels, il vit au sommet d’un gratte-ciel souvent identifié comme l’Empire State Building. Il mène ses aventures avec les Cinq Fabuleux, cinq compagnons allant d’un avocat à un chimiste en passant par un archéologue, un ingénieur et un électricien.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.