Eva Braun : le film ?

23-02-2010 - 09:33 - Par

BANDEAUEVABRAUN
Une biographie de l’adorée d’Hitler vient de sortir en Allemagne. Les droits d’adaptation ont été achetés aussitôt.


Le producteur allemand de THE READER (Stephen Daldry), Michael Simon de Normier, vient d’acheter les droits d’adaptation de « Eva Braun Life with Hitler », une nouvelle biographie papier d’Eva Braun, compagne d’Adolf Hitler, pour en tirer un biopic. La bio est sortie en librairie la semaine dernière en Allemagne et sa particularité est de montrer Braun sous un jour plus polémique : « Ce n’est pas la petite blonde un peu crétine qu’on tend à décrire publiquement. Elle était clairement un élément-clé du cercle d’Hitler et un rouage important de la propagande nazi ».

Michael Simon de Normier a donc sauté sur l’occasion, après avoir agi en tant que producteur sur THE READER, ou la poignante histoire d’amour entre un jeune homme et une ancienne gardienne de camp de concentration, rôle qui avait valu à Kate Winslet son petit Oscar.

Actuellement à la recherche d’un scénariste et d’un réalisateur, de Normier espère tirer de la biographie-événement un film international, budgété à moins de 30 millions de dollars. Évidemment, il va également tout faire pour traduire et publier le livre en anglais, pariant sur un succès international de la bio pour motiver d’éventuels investisseurs.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.