Boycott d’Alice : les USA rentrent en guerre ?

23-02-2010 - 10:23 - Par

BANDEAU-ALICE

Alors que le bras de fer qui oppose l’Angleterre à Disney fait grand bruit, les USA menacent aussi de retirer le film de leurs plannings. Mickey fait la gueule.


C’est maintenant sûr : outre-Manche, seules les chaînes Vue et Cineworld projetteront ALICE AU PAYS DES MERVEILLES, Odeon ayant décidé de maintenir son boycott dans ses 100 cinémas (parmi les mieux placés du pays, notamment à Londres où l’Odéon de Leicester Square abrite les plus prestigieuses premières). Odéon refuse que Disney raccourcisse le délai entre la sortie salles et la sortie DVD de 17 semaines à 12 semaines, craignant de voir le public déserter les multiplexes et attendre la vidéo (les Anglais ont déjà vu une pub pour le DVD d’Alice dans un HMV, équivalent britannique de la FNAC).

Cette prise de position a encouragé l’Amérique à donner de la voix : le réseau de diffusion cinéma AMC (4574 écrans aux USA et au Canada pour quelques centaines de millions de ticket vendus par an) aurait également menacé de boycotter le prochain film de Tim Burton, raconte le Los Angeles Times. Le film sort là-bas dans deux semaines et cette menace met Disney au pied du mur. La major devra promettre à AMC ce qu’elle a promis à Vue et Cineworld pour les faire plier, même si on ne connaît pas vraiment les termes de la négociation.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.