The Tourist : premières photos de tournage

23-02-2010 - 20:11 - Par

TouristBandeau

Les prises de vue ont débuté aujourd’hui à Paris, et Angelina Jolie étant la star la plus traquée au monde, les images sont déjà sur le net.

ZimmerEn 2005 sortait ANTHONY ZIMMER, très bon polar français de Jérôme Salle (LARGO WINCH) avec Yvan Attal, Sophie Marceau et Sami Frey. On y suivait comment un criminel de la finance traqué par la police mais dont personne ne connaissait le visage, demandait à sa maîtresse (Marceau) de manipuler un civil lambda (Attal) pour brouiller les pistes menant à lui. Malin, mené tambour battant, avec rebondissements en pagaille et ambiance tendue comme une arbalète à la clé, ce thriller à l’esthétique chiadée n’avait pas tardé à attirer l’œil d’Hollywood.

CruiseTheronPuis le remake entra dans un enfer de développement. A la réalisation se sont ainsi succédés Lasse Hallström (GILBERT GRAPE) parti en raison de conflits d’agenda, Bharat Nalluri (la série MI5) pour cause de soucis budgétaires, puis enfin Florian Henckel von Donnersmarck (LA VIE DES AUTRES), qui se retira à son tour, avant de revenir à bord. Quant au casting, Tom Cruise devait au départ reprendre le rôle tenu par Attal, face à Charlize Theron, dans celui interprété par Marceau. Pas de bol, le premier se retira, laissant place à Sam Worthington, qui lui aussi quitta le navire pour « différends artistiques ». Pour qu’au final, ce soit Johnny Depp et Angelina Jolie qui reprennent les rênes.

DeppVoilà deux jours, l’interprète de Jack Sparrow expliquait au site Collider qu’il avait accepté de tourner dans THE TOURIST car « il aimait le film français ». « Je l’ai même beaucoup aimé. Mon ami Yvan Attal jouait dedans et je me suis dit qu’il serait intéressant d’explorer ce type de personnage. » Sachant que le tournage doit se dérouler en partie à Paris et Venise, Depp, conscient du caractère hautement glamour du casting finissait l’interview en lâchant qu’il suspectait « qu’il y aurait des paparazzi à Venise ». Gagné. Sauf qu’ils étaient même aujourd’hui à Paris, lors du premier jour de tournage !

Sur les photos ci-dessous, on voit donc Angelina Jolie filmer ses premières scènes sur la terrasse d’une brasserie de la Place Colette, dans le premier arrondissement de Paris. Rien de bien informatif, mais l’on peut au moins constater que si Sophie Marceau jouait avec délice sur ses atouts glamour dans ANTHONY ZIMMER (sans doute l’une de ses meilleures performances), le remake américain n’a pas lésiné sur l’aspect femme fatale des années 40.

Tourist1

Tourist2

Tourist3

Tourist4

Tourist5

Tourist6

Tourist7

Source des photos : Just Jared

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.