L’Agence Tous Risques : le comic

23-02-2010 - 22:08 - Par

ATbandeau

Dans les mois précédant la sortie du film, deux séries de comics seront publiées pour faire office de prequel. On vous dit tout.

Afin de promouvoir la sortie en salles de la version cinéma de L’AGENCE TOUS RISQUES (le 16 juin en France), 20th Century Fox a décidé de s’associer à la société de comics IDW pour offrir aux fans deux séries de BD faisant office d’introduction.

La première, « War Stories », comprendra quatre volets, chacun d’eux étant consacré à l’un des membres de l’équipe : Hannibal, Barracuda, Looping et Futé. Entièrement scénarisée par Chuck Dixon et Erik Burnham (respectivement connus pour les comics « GI Joe » et « Nanovor »), mais dessinée par quatre artistes différents afin d’apporter une patte visuelle propre pour chaque personnage, « War Stories » suivra les quatre loustics lors de leurs aventures individuelles en Irak.

La deuxième série, intitulée « Shotgun Wedding », comprendra également quatre numéros, et s’intéressera aux premières missions du quatuor une fois formée « The A Team ». Bon point : Joe Carnahan a participé au pitch des scripts, ensuite entièrement écrits par Tom Waltz, responsable éditorial d’IDW. Un Waltz plutôt très enthousiaste puisque dans un communiqué de presse officiel, il déclare « être un énorme fan de la série des années 80 et être heureux d’assurer qu’après avoir lu le scénario du film, avoir constaté que le ton de la série a été respecté pour offrir une version plus impressionnante ».

La publication pour « War Stories » et « Shotgun Wedding » débutera mi-mars pour durer jusqu’en avril. Si aucune traduction en français n’est évidemment prévue à temps pour sortir dans les rayonnages avant l’arrivée du film en salles, tous ces comics devraient être disponibles dans les boutiques spécialisées, en import. IDW proposera en mai deux albums regroupant tous les épisodes de chaque série.

Ci-dessous, quelques visuels révélés par IDW :

Shotgun1

Shotgun2

WarStoriesBarracuda

WarStoriesHannibal

AT1

AT2

AT3

AT4

AT5

AT6

Merci à Collider

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.