Matt Damon a un œil sur Robert Kennedy

24-02-2010 - 08:21 - Par

RFKDamonBandeau

Le comédien pourrait camper le frère de JFK dans un biopic actuellement en préparation.

Gary Ross

Gary Ross

Selon Deadline Hollywood, la société de production New Regency aurait pour projet un biopic de Robert Francis Kennedy (RFK pour les intimes), avec Gary Ross (PLEASANTVILLE, SEABISCUIT) à à la réalisation et Steven Knight (LES PROMESSES DE L’OMBRE, la prochaine adaptation du SYMBOLE PERDU) au scénario. Un script adapté de la biographie « His Life », signée Evan Thomas. Un auteur qui connaît bien Gary Ross puisque les deux hommes ont déjà en commun le projet CRUSADERS pour la chaîne HBO, consacré à l’avocat Jack Greenberg, héros des droits civiques durant les années 60. Le site de Nikki Finke, toujours bien renseigné, affirme que Matt Damon pourrait signer pour camper Robert Kennedy, mais attendrait de lire un scénario avant de se décider.

Si l’on se base sur ce que raconte le livre de Thomas, ce biopic devrait se concentrer sur comment RFK est passé de « frère de » à un véritable leader politique porteur d’un réel espoir avant d’être lui aussi assassiné en 1968 lors des campagnes pour les primaires aux présidentielles. Un drame qui avait bouleversé l’Amérique, deux mois seulement après le choc que fut la mort de Martin Luther King.

Si le projet de Gary Ross et New Regency aboutit, il pourrait subir la concurrence d’un autre biopic sur RFK intitulé THE LAST CAMPAIGN et centré principalement sur les primaires 1968 et la mort du frère de JFK, que doit diriger Chris Columbus. Un sujet déjà abordé d’un point de vue humain dans le très réussi BOBBY d’Emilio Estevez en 2006.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.