Karate Kid : deuxième bande-annonce

24-02-2010 - 08:26 - Par

BANDEAUKARATEKIDTRAILER2

Sony vient de mettre en ligne le deuxième trailer du remake de KARATE KID, une histoire de gamin en galère, de senseï protecteur et de… kung-fu… Argh.

Japon : Karaté. Chine : Kung-fu. C’était pas bien compliqué, pourtant l’histoire d’un gamin fraîchement débarqué à Pékin avec sa mère, pris sous l’aile d’un maître de kung-fu pour qu’il puisse se défendre de petits caïds, et qui va finir sur un ring à les combattre avec son fatal coup du héron, s’appelle KARATE KID. À part être racoleur et créditer le pompage d’idées de l’original pour mieux en faire un autre film, on voit pas. C’est KUNG-FU KID, put***.

Trèves de babillages, malgré ce détail (qui n’en est pas un) KARATE KID n’a pas l’air si mal qu’on le préjugeait. Chacun dans leur rôle, Jaden Smith (fils de Will) et Jackie Chan sont plutôt convaincants et le tout promet de grands moments de nostalgie. Qui plus est, ça a le mérite de faire connaître cette jolie histoire à toute une nouvelle génération à qui on ne peut décemment pas montrer l’original de 1984. Ça a quand même méchamment vieilli, comme un autel mal entretenu pour prier Pat Morita.

Bien sûr, on est contre le principe d’avoir remaké ce bijou des années 80, mais maintenant qu’il est là, autant éviter d’être peine-à-jouir. KARATE KID, nouvelle mouture, réalisé par Harald Zwart (LA PANTHÈRE ROSE 2, CODY BANKS), a au moins l’air d’être un film hollywoodien pur jus qui ne trompe pas sur la marchandise.

Après un premier trailer tombé à Noël, voici le deuxième.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.