Paranormal Activity 2 : par Brian de Palma ? WTF ???

25-02-2010 - 10:33 - Par

BANDEAUPARANORMAL

Le LA Times rapporte que la suite du sleeper hit à 10.000 $ pourrait être dirigée par le réalisateur de CARRIE, SCARFACE et REDACTED.

10.000$ de budget, 100 millions de recette. Pas un acteur connu. Pas de réalisateur notoire non plus (Oren Peli ?). Une petite histoire de phénomènes paranormaux dans la maison d’un jeune couple. Une caméra DV et le succès qu’on lui connaît.
Forcément, rebelotte. PARANORMAL ACTIVITY 2 est annoncé alors même que le premier, surbuzzé, cartonne aux USA dès son premier week-end d’exploitation. Paramount sabre le champagne et trait la vache qui regorge d’un lait top qualité et top lucratif.
Mais ce deuxième opus est attendu dans la méfiance. La surprise ne sera pas la même et il y a un tout petit risque de surproduction. Souvenez-vous du PROJET BLAIR WITCH. Maintenant souvenez-vous du PROJET BLAIR WITCH 2.

PIC-brian-de-palmaPour PARANORMAL ACTIVITY 2, des noms de réalisateurs potentiels ont été donnés : Brad Anderson (THE MACHINIST, TRANSSIBERIAN), Greg McLean (WOLF CREEK) et Kevin Greutert (SAW VI), bien que ce dernier, rappelé à ses devoirs sur la franchise SAW a dû faire une croix sur ce potentiel contrat. Ce P.A.2 doit sortir le 22 octobre prochain (c’est sa date officielle) et si le script est en cours d’écriture, ni acteurs, ni réalisateur n’y sont attachés…

… jusqu’à ce que LA Times dévoile, très sérieusement, que Brian De Palma est « l’un des trois réalisateurs chevronnés que Paramount aurait en tête à l’heure actuelle ».

Depuis REDACTED, son film 2.0 sur la guerre d’Irak, filmé en DV et agrémenté d’images internet, Brian De Palma n’a plus vraiment donné de nouvelles. S’il devait réaliser PARANORMAL ACTIVITY 2, cette suite prendrait une toute autre tournure que le film un peu opportuniste qu’il était déjà.

À cinemateaser, on prend tout de même l’info avec de grosses pincettes.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.