Monstres et Compagnie 2 en développement ?

26-02-2010 - 10:13 - Par

MonstersBandeau

Rififi chez Pixar : certaines sources concordantes prétendent que le studio laisserait tomber le projet NEWT pour faire de la place à MONSTRES ET COMPAGNIE 2.

NewtVoilà deux jours, le blog Animation Guild Blog, réputé pour être peuplé d’insiders hollywoodiens, était secoué d’une nouvelle très peu relayée, puisque dévoilée dans les commentaires d’un article. Quelle nouvelle ? Pixar aurait décidé de mettre fin au projet NEWT, prévu en 2012, et mettant en scène les deux derniers tritons vivants, un mâle et une femelle, obligés de s’accorder pour faire survivre leur espèce, alors qu’ils ne peuvent se supporter. Rapidement, la rumeur laissait entendre que cette manœuvre de Pixar visait à laisser le créneau de sortie de l’été 2012 à MONSTRES ET COMPAGNIE 2, projet de longue date de Pete Docter, pourtant jamais officiellement lancé.

Après quelques jours de spéculation, voilà que Latino Review apprend d’une de ses sources internes que la suite des aventures de Mike et Sulley sont enfin en production pour une sortie prévue soit en 2012, soit en 2013. Pour le moment, l’implication de Pete Docter, qui avait réalisé le premier opus, reste incertaine. Tout comme le projet d’ailleurs, puisque Disney et Pixar demeurent silencieux sur le sujet.

Pixar, qui durant les quinze dernières années n’avait donné des suites qu’à sa franchise star TOY STORY, se lâche. TOY STORY 3 est prévu cette année, CARS 2 en 2011 et peut-être MONSTRES ET COMPAGNIE 2, donc. Si l’on fait toute confiance à Pixar pour ne pas tirer sur la corde et lancer des suites pour de bonnes raisons (artistiques), impossible de ne pas être troublé par cette stratégie de la part d’un studio connu pour son originalité et son indépendance totale par rapport aux canons hollywoodiens.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.