Angelina Jolie enterre la franchise Wanted (MIS À JOUR)

26-02-2010 - 18:02 - Par

WantedBandeau

L’actrice ayant décidé de ne pas figurer dans WANTED 2 au profit du prochain Alfonso Cuaron, Universal aurait décidé d’inhumer le projet.


MISE A JOUR : Les représentants d’Angelina Jolie ont confirmé à Entertainment Weekly que l’actrice abandonnait WANTED 2, même si le scénario était prêt, pour un tournage dans l’année… En revanche, ils annoncent que leur cliente n’est désormais plus impliquée sur GRAVITY, sans en préciser les raisons. Quant à Warner, ils ne souhaitent pas se prononcer sur l’avenir du projet de Cuaron.


JolieSelon The Vulture, blog du New York Times, Universal aurait décidé de tirer un trait sur l’éventualité d’un WANTED 2, après qu’Angelina Jolie a choisi de ne pas en faire partie. Il faut dire que cette « suite », que l’on imaginait être une préquelle pour cause de décès de son personnage dans le premier volet, devait entièrement reposer sur la dame. Et comme le soulignait voilà deux semaines Mark Millar, créateur du comic dont s’inspirait le film de Timur Bekmambetov, « la suite doit être énorme en raison du succès du premier volet ». Le statut d’actrice la plus bankable d’Hollywood de Jolie a donc désormais le droit de vie ou de mort sur un projet, au contraire de son mari, réputé pour fuir des plateaux à la dernière minute (THE FOUNTAIN, STATE OF PLAY, THE FIGHTER) sans pour autant être suffisamment irremplaçable pour que les films ne soient enterrés.


Sans être foncièrement attaché à WANTED 2 (franchement, le premier, fun mais profondément débile, suffisait), on peut toutefois montrer du doigt la couardise d’Universal. Recaster un personnage demeure une stratégie risquée, mais quitte à monter une préquelle, pourquoi ne pas opter pour la création d’un nouveau personnage, campé par une actrice tout aussi sexy, plus jeune, et surtout moins chère ? Puis blinder le scénario, les scènes d’action… Bref, blinder le côté « artistique » du film. Non. Mieux vaut mettre WANTED 2 au placard puisqu’on ne peut pas vendre au public un autre volet vite monté avec l’actrice la plus bankable du monde. Classe.


Alfonso Cuaron

Alfonso Cuaron

Mais surtout, Universal marche sur la tête. Il y a quelques mois, le studio hébergeait le projet GRAVITY du cinéaste mexicain Alfonso Cuaron (CHILDREN OF MEN), avec Jolie en vedette. Avant de se rétracter, car l’actrice était l’unique interprète de ce film de SF apparemment trop risqué… Résultat ? Warner le récupère et Jolie décide d’abandonner WANTED 2 au profit du bébé de Cuaron ! Mais GRAVITY, c’est quoi ? Ecrit par le réalisateur et son fils de 28 ans Jonas, le scénario tourne autour de la dernière survivante d’une expédition spatiale cherchant par tous les moyens à retourner sur Terre. Si vous avez pensé « MOON avec une femme », ne vous flagellez pas.


 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.