Le titre de Karate Kid expliqué !

26-02-2010 - 23:15 - Par

KarateKidBandeau

Pourquoi THE KARATE KID, se déroulant en Chine, ne s’intitule pas THE KUNG-FU KID ? Parce que les scénaristes sont des p’tits malins sournois.

Voilà deux jours, la deuxième bande-annonce américaine de THE KARATE KID, remake d’une sacrée madeleine proustienne du cinéma des années 80, était révélée. Vendredi, c’était la bande-annonce internationale qui se dévoilait sur le Net. A peu près identiques, mais pas tout à fait. Car dans cette dernière, nous avons enfin compris pourquoi THE KARATE KID ne s’intitule pas THE KUNG-FU KID, comme l’aurait voulu la logique. Le film se déroule en effet en Chine, non au Japon, et Dre, le jeune personnage campé par Jaden Smith, y apprend le kung-fu, pas le karaté.

L’explication est simple, sournoise, maligne et nous sommes presque vexés de ne pas y avoir pensé plus tôt. A la dix-septième seconde du-dit trailer international, Dre, bousculé par un jeune chinois, dresse les poings pour se défendre. Ce à quoi son agresseur lui rétorque, ironique : « Oh look ! It’s the karate kid ! », que l’on peut traduire par « Oh, regardez, c’est Karate Kid ! » ou moins littéralement par « Oh, regardez ! Il se croit dans Karate Kid ». Eh oui, dans THE KARATE KID version 2010, le film original existe et se retrouve pleinement cité… Aux yeux de ses opposants, Dre représente donc le « Karaté Kid ». Tout bête.

Merci à Chud

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.