Maurice Sendak s’associe à Will Smith

27-02-2010 - 13:37 - Par

SendakBandeau

Le créateur de « Max et les Maximonstres » produira pour la star une adaptation cinéma d’une œuvre de son mentor, Crockett Johnson, « Harold et le Crayon Rose ».

HaroldAvant de collaborer ensemble sur MAX ET LES MAXIMONSTRES, le cinéaste Spike Jonze et l’auteur de livres pour enfants Maurice Sendak bossèrent pendant un an sur l’adaptation de « Harold and The Purple Crayon » (« Harold et le Crayon Rose » en français), livre pour enfants dû à Crockett Johnson, mentor de Sendak. L’histoire ? Un enfant use d’un crayon pour créer des mondes imaginaires dont il est le héros. A l’époque, Jonze souhaitait réaliser un mélange de film d’animation et de prises de vues réelles révolutionnaire, avant que le projet ne tombe à l’eau, le studio TriStar n’ayant pas adhéré à la vision du réalisateur. Les prémices du chaos de production de MAX ET LES MAXIMONSTRES ?

Crockett Johnson

Crockett Johnson

Aujourd’hui, HAROLD ET LE CRAYON ROSE avance de nouveau, mais avec une toute autre équipe. Will Smith en a en effet acheté les droits via sa société Overbrook il y a quelques temps et engagé Sendak pour en être le co-producteur, assurant ainsi le respect de l’œuvre originelle. Prévu pour être un film d’animation pur et dur, sans doute en images de synthèse (dommage), le projet est actuellement en cours de réécriture sous la plume de Josh Klausner, précédemment auteur du très médiocre SHREK LE TROISIÈME. Ce qui n’augure pas du meilleur, donc…

« Harold et le crayon rose » a déjà été adapté auparavant par HBO en 2002 sous la forme d’une série animée en 13 épisodes, et par David Niel en 1959 en un court métrage de sept minutes.

Source : Pajiba

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.