L’Alice de Tim Burton cartonne

08-03-2010 - 12:55 - Par

BANDEAUBURTON

Au box-office, le nouveau film familial de Tim Burton, estampillé Disney, a battu deux records.


Pour son premier week-end d’exploitation américain, ALICE AU PAYS DES MERVEILLES a raflé la bagatelle de 116,3 millions de dollars rien qu’aux USA. Il n’y a jamais eu meilleur résultat au box-office pour un film sorti entre le 1e janvier et le 31 mars, même si l’on considère l’inflation. ALICE détrône donc LA PASSION DU CHRIST qui avait cumulé 83,8 millions de dollars lors de son week-end de sortie.
Mais ALICE a également atteint les grands écrans de plus de 30 autres pays et a rapporté 94 millions de plus. Vous calculez bien : en 3 jours, Disney a gagné 210,3 millions de dollars. Un autre record pour la major : jamais elle n’est parvenu à ce score avec un film sorti en hiver ou au printemps.

S’il avait déjà collaboré avec Disney, via Miramax, Johnny Depp devient définitivement la poule aux œufs d’or de la marque aux grandes oreilles : depuis le premier opus de PIRATES DES CARAÏBES, la star mega-bankable lui a rapporté près de 3 milliards de dollars. Et ça ne saurait que s’aggraver dans les semaines à venir, le film étant prévu de sortir dans une quinzaine d’autres pays dans les 20 jours à venir.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.