Jonny Greenwood bosse avec Tran Anh Hung

08-03-2010 - 17:24 - Par

GreenwoodBandeau

Le guitariste de Radiohead a révélé être le compositeur du prochain film du cinéaste franco-vietnamien, NORWEGIAN WOOD.

Tran Anh Hung

Tran Anh Hung

En 2007, il avait composé la bande originale de THERE WILL BE BLOOD. Un score inspiré de « Popcorn Superhet Receiver », une pièce musicale qu’il avait créée pour le compte du BBC Concert Orchestra, qui l’a engagé en 2004 en tant que compositeur résident. Jonny Greenwood, guitariste du groupe Radiohead récidive pour NORWEGIAN WOOD, cinquième opus du cinéaste franco-vietnamien Tran Anh Hung. Un juste retour des choses puisqu’en France, la présence du single « Creep » sur la bande originale de son deuxième film CYCLO avait fait connaître le groupe anglais au grand public français.

Pour la bande son de NORWEGIAN WOOD, Greenwood utilisera cette fois « Doghouse », autre création de son cru pour la BBC, dont il a donné une première représentation publique le mois dernier à Londres. « J’ai écrit « Doghouse » dans des chambres d’hôtels et des loges, alors que je tournais avec Radiohead », dit Greenwood de sa récente œuvre sur le site de la BBC, qui devrait être diffusée sur la radio BBC3 le 19 mars prochain.

NorwegianNORWEGIAN WOOD sera inspiré du roman éponyme du romancier japonais Haruki Murakami, publié en 1987. Il y suit Toru, qui, alors qu’il écoute la chanson « Norwegian Wood » des Beatles, se rappelle sa jeunesse dans le Tokyo des années 60 et ses histoires d’amour avec deux jeunes femmes, Naoko et Midori. Un roman explorant l’amour et l’éveil à la sexualité, ainsi que les révoltes étudiantes de la fin des années 60.

ComeRainTran Anh Hung, connu pour CYCLO, L’ODEUR DE LA PAPAYE VERTE et A LA VERTICALE DE L’ÉTÉ, autant d’opus charnels et délicats, peine à revenir sur le devant de la scène. Son dernier film en date, I COME WITH THE RAIN, polar tourné en 2008 au Japon avec Josh Hartnett, n’a toujours pas de distributeur en France, alors qu’il est déjà disponible en DVD en Asie. Ce thriller met en scène un ancien flic américain enquêtant en Asie sur la disparition du fils d’un riche industriel. On espère donc que NORWEGIAN WOOD, tourné à Tokyo avec Rinko Kikuchi (BABEL), Kenichi Matsuyama (DEATH NOTE) et Kiko Mizuhara dans les rôles de Naoko, Toru et Midori, connaîtra un meilleur sort. La sortie japonaise est prévue pour la fin de l’année.

Source : Twenty Four Bit, The Playlist

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.