Pour les Oscars, Farrah Fawcett n’est pas morte en 2009

09-03-2010 - 11:20 - Par

BANDEAUFAWCETT

La vidéo hommage aux disparus diffusée pour les Oscars fait jaser les plus grands chroniqueurs d’Hollywood : dimanche dernier, aucune trace de Farrah Fawcett. Qui plus est, les excuses qui ont suivi n’en sont même pas.


À quelques heures près, elle est décédée au même moment que Michael Jackson et sa mort avait été éclipsée dans les médias par celle du King of Pop. Il ne fallait pas compter sur l’Académie des Oscars pour rendre justice à la Drôle de Dame. Dans la vidéo In Memoriam, on compte nombre d’absents. L’actrice Farrah Fawcett, donc, mais aussi Lucy Gordon, la jeune comédienne de SPIDER-MAN 3 et GAINSBOURG suicidée au printemps dernier et que les Césars avaient déjà omis d’honorer, l’acteur Henri Gibson (MAGNOLIA, SERIAL NOCEURS), Mickey Carroll (LE MAGICIEN D’OZ) ou Nick Dunne (père de Griffin Dune et producteur de PANIQUE À NEEDLE PARK). Si on a remarqué illico l’absence des deux premières, les Américains eux ont clairement listé tous les oubliés, la majorité d’entre eux faisant partie de leur patrimoine (moins du nôtre). Roger Ebert, le grand critique dont le « Two Thumbs Up » est une marque déposée, a même twitté qu’il « attendait maintenant quelques explications de la part des Oscars » au sujet de l’incident Farrah Fawcett.

Face à la vindicte populaire, Bruce Davis, le directeur exécutif de l’Académie, s’est expliqué : « C’est le seul moment vraiment troublant des Oscars chaque année, parce qu’il y a plus de personnalités qui meurent chaque année, que de stars que l’on peu honorer dans la vidéo. Alors, il faut laisser de côté des gens que le public connaît déjà. Ce n’est pas pour autant très agréable pour nous ».
C’est vrai que Michael Jackson, honoré sur l’écran de 10 mètres sur 7, personne ne savait vraiment qui c’était.

Ci-dessous, la vidéo In Memoriam des Oscars 2010 :



Source : Wenn

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.