Ewan McGregor a rencontré Guillermo Del Toro

10-03-2010 - 10:56 - Par

McGregorBandeau

Et si l’acteur anglais campait Bilbon dans THE HOBBIT ? C’est ce que l’on peut conjecturer en lisant une interview de l’acteur dans « Les Inrockuptibles ».

L’été dernier, lors des premières rumeurs sur celui qui camperait Bilbon dans THE HOBBIT, préquelle du SEIGNEUR DES ANNEAUX, plusieurs noms avaient fait surface. James McAvoy et Ewan McGregor, entre autres. Aujourd’hui, on peut confirmer au moins une chose : le comédien écossais a rencontré Guillermo Del Toro, donnant plus de crédit à la rumeur.

C’est en effet dans le magazine « Les Inrockuptibles » que nous avons pu lire ceci : « [Ewan McGregor] avoue aimer de plus en plus son métier, son succès lui permettant désormais de choisir ses rôles, de rencontrer des cinéastes qu’il admire, comme Guillermo Del Toro. Il n’en dit pas plus (…) ».

Certes, nos esprits de geeks impatients de connaître l’élu conjecturent sans doute à toute blinde. Mais à bien y réfléchir, pourquoi McGregor parlerait dans une interview d’une rencontre si celle-ci n’avait pas eu lieu récemment et n’avait aucun sens ? Le comédien est actuellement en pleine bourre artistique : il a été en quelques semaines à l’affiche de I LOVE YOU PHILLIP MORRIS, THE GHOST WRITER et LES CHÈVRES DU PENTAGONE. Soit trois excellents films, où son talent, dont nous sommes convaincus depuis longtemps, explose encore une fois à la vue de tous. Surtout, Ewan McGregor serait un choix judicieux pour la production de THE HOBBIT : internationalement connu pour STAR WARS, il est réputé pour ne pas cachetonner et se laisse avant tout convaincre par des projets. Pas par des salaires. Versatile, le comédien a ainsi été vu dans de grosses prod’ comme LA CHUTE DU FAUCON NOIR ou des opus très indépendants et risqués comme l’excellent YOUNG ADAM. Et s’il « admire » Guillermo Del Toro, il y a fort à parier que McGregor n’y réfléchira pas à deux fois… même si le cachet n’est pas à la hauteur de sa hype bien méritée.

Source : Les Inrockuptibles

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.