Evan Rachel Wood laisse tomber Spider-Man : Turn Off The Dark

10-03-2010 - 17:37 - Par

BANDEAUSPIDERMAN

Alors que le musical de Broadway, SPIDER-MAN : TURN OFF THE DARK, devait démarrer ce printemps, le départ d’Evan Rachel Wood va encore retarder sa première.


(de g. à d.) Evan Rachel Wood, Reeve Carney, Alan Cumming

(de g. à d.) Evan Rachel Wood, Reeve Carney, Alan Cumming

Evan Rachel Wood (THE WRESTLER) vient de casser le contrat qui la liait à la comédie musicale SPIDER-MAN : TURN OFF THE DARK, spin-off made in Broadway de la franchise Marvel. Elle devait y incarner Mary Jane. La première devait avoir lieu ce printemps au Théâtre Hilton, pile poil pour attirer l’attention des votants des Tony Awards (équivalents des Oscars pour le théâtre), mais c’est raté. La pièce est repoussée à « une date ultérieure en 2010 ». Officiellement, la raison de son départ avancée par la production est : « conflit d’agenda ». En effet, Evan Rachel Wood a signé fin février pour MILDRED PIERCE, une mini-série de 5 épisodes de Todd Haynes pour HBO, dont le tournage débutera en avril.
Les producteurs de TURN OFF THE DARK recherchent activement sa remplaçante, quelqu’un d’un peu bankable si possible, pour rejoindre Reeve Carney (Peter Parker) et Alan Cumming (Le Bouffon Vert) au casting.

C’est une tuile de plus pour la comédie musicale, en production depuis 6 ans, réputée pour être la plus chère jamais produite à Broadway, avec ses 52 millions de dollars de budget, le double du musical SEIGNEUR DES ANNEAUX déjà l’un des plus onéreux de l‘Histoire. Ayant souffert de plusieurs retards, de défaut d’investisseurs qui laissait un trou de 20 millions dans la compta, de scandales autour de dettes impayées et de coûts exorbitants pour les décors, la pièce avait été déjà d’autant plus malmenée par le bouleversement qu’a connu la franchise cinéma avec le départ de Sam Raimi, Kirsten Dunst et Tobey Maguire au début de l’année. Mais avec Bono et The Edge de U2 à la bande son et Julie Taymor à la réalisation (aux manettes de la pièce LE ROI LION qui a ramené 3,6 milliards de dollars dans le monde), les producteurs de Broadway y croient encore mordicus.

Pour info, la seule comédie musicale autour de Peter Parker qui a donc vu le jour jusqu’à présent, ce sont des enfants qui l’ont jouée, sous la houlette musicale de Snow Patrol.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.