Des poupées Barbie… Mad Men

10-03-2010 - 18:45 - Par

MadMenBandeau

Quatre personnages de la meilleure série du moment vont se voir décliner par Mattel en poupées. Avis aux collectionneurs.

Créée par Matthew Weiner, bras droit de David Chase sur LES SOPRANO, MAD MEN conte la vie de publicitaires durant les années 60. Ecrite avec une subtilité confondante et mise en scène avec un souci du détail frisant l’hystérie, la série représente ce qu’il peut se faire de mieux en termes d’excellence et d’ambition artistique. Alors quel ne fut pas notre étonnement d’apprendre que Mattel allait mettre en vente, en juillet prochain, une collection de poupées Barbie reprenant quatre personnages de la série : Don Draper, Betty Draper, Roger Sterling et Joan Holloway.

Destinées à un public adulte, les poupées seront vendues 75 dollars pièce (environ 55 euros) et seront tirées à un nombre limité d’exemplaires : entre 7.000 et 10.000 pour chaque modèle. Les « Barbie Mad Men » formeront la première série d’une collection intitulée « Barbie Fashion Model Collection ». Pour se les procurer, les collectionneurs devront se rendre dans un nombre restreint de boutiques ou sur le site officiel de la chaine AMC, qui diffuse la série, ou sur le site Barbie Collector.

Signalons que chaque poupée sera livrée avec nombre d’accessoires, dont des chapeaux, des manteaux, des bijous… Mais pas de cigarettes ou verres d’alcool en vue. « Les poupées représentent bien la série » selon Stephanie Cota, vice présidente du marketing de Barbie chez Mattel. « Mais certains éléments restent inappropriés » précise-t-elle. Ce qui n’empêche pas Matthew Weiner d’avoir collaboré à la fabrication de la collection. Tout d’abord parce que les Barbie serviront à promouvoir la quatrième saison de MAD MEN, série louée par la critique mais au public encore limité. Mais aussi parce qu’il a aimé l’idée. Lui qui a refusé nombre de propositions de produits dérivés, assure qu’il s’agit pour lui de la « réalisation d’un fantasme un peu bizarre ». « D’une certaine façon, voir mes personnages devenir des Barbie démontre le succès de la série » explique-t-il. Avant de préciser qu’il a grandi aux côtés de « deux sœurs, et de nombreuses Barbie ». L’une d’elles, que l’une de ses sœurs avait baptisée Midge, lui aurait même inspiré Midge Daniels, l’une des maîtresses de Don Draper !

Voici les poupées en question :

De g. à d. : Joan Holloway, Roger Sterling, Don Draper, Betty Draper

De g. à d. : Joan Holloway, Roger Sterling, Don Draper, Betty Draper

Et les personnages dans la série :

De g. à d. : Christina Hendricks (J.Holloway), John Slattery (R.Sterling), Jon Hamm (D.Draper), January Jones (B.Draper)

De g. à d. : Christina Hendricks (J.Holloway), John Slattery (R.Sterling), Jon Hamm (D.Draper), January Jones (B.Draper)

Source : New York Times

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.