Captain America : va falloir y aller là… (mise à jour)

15-03-2010 - 23:50 - Par

CapAmericaBandeau

Trois nouveaux noms se seraient rajoutés sur la liste des acteurs auditionnés pour camper Steve Rogers. Sinon, ils le choisissent quand son interprète ?

MISE À JOUR : En plus des deux noms cités ci-dessous, un troisième acteur serait désormais considéré, et pas des moindres, puisqu’il s’agirait de l’érotomane Channing Tatum. Dans le même temps, on apprend que le rôle principal féminin sera celui de Margaret « Peggy » Carter, jeune américaine rejoignant la Résistance française, et qui, dans le comic, effectuait nombre de missions au côté du Cap’. La production pencherait entre Keira Knightley, Alice Eve (bientôt dans TROP BELLE) et Emily Blunt. Cette dernière, qui a déjà travaillé avec Joe Johnston sur WOLFMAN, serait la favorite.

R.Phillippe (g.), W.Bethel (d.)

R.Phillippe (g.), W.Bethel (d.)

Après la rumeur John Krasinski, finalement démentie fermement et morte dans l’œuf, les derniers favoris pour incarner Steve Rogers dans THE FIRST AVENGER : CAPTAIN AMERICA étaient le très sous-estimé Chris Evans (SUNSHINE), Mike Vogel (CLOVERFIELD) et Garrett Hedlund (TRON L’HÉRITAGE). On pensait tenir le Cap’ dans l’un de ces trois-là. Ben non. HitFix rapporte que Ryan Phillippe se serait joint à la fête, tandis qu’IESB cite également Wilson Bethel (la mini-série GENERATION KILL). Soit un acteur plutôt connu de bientôt 36 piges, et un autre de 25 ans débutant sa carrière. Les deux ont une bonne gueule, et la musculature qui va avec.

Mais outre l’âge et le statut, qui semblent être au centre de toutes les attentions de Joe Johnston, un autre facteur nous semble essentiel. Le charisme. Car si Steve Rogers est effectivement blond, musclé, et patriote, ne pas oublier qu’il est l’icône des super-héros. Un leader que l’on suit. Un chef capable de tenir tête à Iron Man au sein des Vengeurs. Alors pour prendre cette place plutôt sérieuse et de grande importance dans THE AVENGERS, lequel de ces acteurs conviendrait le mieux ? Depuis le début, nous militons pour Jon Hamm. Comme il ne fait pas partie de la liste, on serait tenté de dire Chris Evans, qui après la déroute des QUATRE FANTASTIQUES, a démontré des qualités dramatiques sans faille dans SUNSHINE.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.