Scorsese pourrait réunir Borat et Gandhi

15-03-2010 - 21:34 - Par

CohenKingsleyBandeau

Sacha Baron Cohen et Ben Kingsley seraient actuellement en négociation pour être à l’affiche du prochain film du Maître, THE INVENTION OF HUGO CABRET.

Il a beau faire le con dans BORAT et BRUNO, on a tendance à oublier que pour en arriver là, Sacha Baron Cohen est avant tout un acteur. Un vrai bon acteur. Et ça, Martin Scorsese l’a compris, puisque le comédien serait en pourparlers actifs pour être au casting de THE INVENTION OF HUGO CABRET, opus que Marty doit tourner en mai à Paris. Cohen ne serait pas le seul à discuter de son apparition dans le film puisque Ben Kingsley, présent dans le dernier Scorsese, SHUTTER ISLAND, pourrait lui aussi être de la partie.

THE INVENTION OF HUGO CABRET, scénarisé par John Logan (AVIATOR), est l’adaptation d’un livre pour enfants de Brian Selznick dans lequel un orphelin de douze ans, vivant dans le métro parisien des années 30, se voit embarqué dans une folle aventure le menant sur la trace de son père disparu. Cohen pourrait prendre le rôle du chef de station, tandis que Kingsley serait rien de moins que George Méliès.

Film à problèmes, THE INVENTION OF HUGO CABRET devait au départ se faire chez Warner sous la tutelle du producteur Graham King et devant la caméra de Scorsese. Mais après le départ de ce dernier, et l’arrivée à la mise en scène de Chris Wedge (L’AGE DE GLACE) Warner avait décidé de tourner la page. Puis le metteur en scène des AFFRANCHIS est finalement revenu au projet, après les retards pris par son SILENCE. Depuis, Graham King a signé un contrat avec Sony, et devrait en conséquence y amener le film avec lui. Si la rumeur avait couru que Scorsese pourrait s’adonner à la 3D, il a finalement démenti. Ouf.

Source : Deadline Hollywood

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.