Qui veut faire un remake de Las Vegas Parano ?

16-03-2010 - 12:35 - Par

BANDEAUF&LINLV

La réponse est Steve Pink, réalisateur et scénariste, et il aurait mieux fait de se taire.

Mais qui est l’arrogant qui désavouerait le LAS VEGAS PARANO de Terry Gilliam et les incarnations démentes de Benicio Del Toro et Johnny Depp ? Steve Pink ? En effet.

Derrière les scénarios de GROSSE POINTE BLANK et HIGH FIDELITY, l’auteur (très doué, dit comme ça) est copain comme cochon avec l’acteur John Cusack. Or John Cusack était très ami avec Hunter S. Thompson, journaliste « gonzo » et auteur du bouquin autobiographique et hallucinant « Las Vegas Parano », joué dans le film du même nom par Johnny Depp. Cusack avait d’ailleurs failli y incarner son ami écrivain, mais Depp avait raflé les faveurs de Gilliam.
Steve Pink, en passe de promouvoir sa réalisation HOT TUB TIME MACHINE, comédie dans laquelle 4 mecs remontent dans le temps vivre leur jeunesse dans les années 80, et avec John Cusack au casting, a donc eu tribune libre sur le site Movie Web pour révéler son plan fou et très controversé par les cinéphiles. Il faut dire aussi que le journaliste de Movie Web lui avait posé la question fatidique : quoi remaker si remake il devait faire ?

(de g. à d. Steve Pink, Hunter Thompson, John Cusack)

(de g. à d. Steve Pink, Hunter Thompson, John Cusack)

« Je n’ai qu’une seule réponse étrange à donner : ce serait LAS VEGAS PARANO. John (Cusack, ndlr) et moi, nous avons mis en scène la grande première américaine de la pièce « Las Vegas Parano ». Nous avions adapté le livre et beaucoup travaillé dessus. C’était notre point de vue et l’avions créé sur scène. Les représentations ont duré quelques mois à Chicago du temps où lui et moi avions une compagnie de théâtre. C’est pour ça que si je devais remaker quelque chose, ce serait ça : Terry Gilliam avait sa vision, mais nous aimerions montrer la nôtre. J’aimerais bien qu’on me laisse faire mon truc.(…) Je suis convaincu que nous serions les meilleurs pour transposer Hunter S. Thompson à l’écran. Désolé pour les grands acteurs que sont Johnny Depp et Benicio del Toro, désolé pour le grand réalisateur qu’est Terry Gilliam, mais nous avons quelque chose à offrir. »

Même si tant de confiance en soi intrigue et que revoir John Cusack dans la peau d’un vrai personnage séduit, la plaNet grince des dents. Car, oui, il y a des intouchables au cinéma.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.