Nemesis : le nouveau comics de Mark Millar

18-03-2010 - 09:43 - Par

BANDEAUNEMESIS

Jetez un coup d’œil à la nouvelle création déjantée du papa de « Kick-Ass ».


Mark Millar

Mark Millar

C’est ComicBookResources qui, en exclusivité, révèle les couvertures alternatives et quelques planches de « Nemesis », la nouvelle BD de Mark Millar, dessinée par Steve McNiven. Les deux avaient déjà collaboré sur « Marvel Civil War », opposant le clan d’Iron Man au crew de Captain America sur l’épineux sujet du fichage des super-héros dans un monde chaotique (bref, lisez-le).

Une association fructueuse qui fait de nouveau l’événement alors que sort le 24 mars prochain, dans les pays anglo-saxons, « Nemesis », centré sur un anti-super-héros de l’acabit du Joker, un milliardaire décidé à pourrir la société et à jeter toute sa haine sur la police.

« Je voulais faire un bouquin sur le plus gros vilain du monde qui se bat contre les meilleurs flics du monde », a expliqué Millar en décembre dernier, « J’aime le concept même d’un type qui va de pays en pays et se farcit les gars les plus forts qu’il peut y trouver. Il leur envoie un avis de décès, avec la date et l’heure de leur mort, et c’est exactement ce qui se passe. »

Un temps marketé par les accroches « Et si Batman était en fait le Joker ? » et « Et si Batman était une connasse totale ? », « Nemesis » publié par Icon chez Marvel Comics, avait créé la panique chez DC Comics, propriétaires de Batman. Pour éviter tout incident diplomatique entre les deux plus grands éditeurs de comics au monde, le scénariste et les publicistes ont opté pour un « À côté de Nemesis, Kick-Ass est une merde », ce qui, avouons-le, retourne d’un recul et d’une autodérision dont seuls les artistes les plus malins abusent.

Entre le phénomène qu’est devenu l’adaptation de son « Kick-Ass » et le buzz qui entoure « Nemesis », le film NEMESIS semble en bonne voie. Mark Millar avait révélé il y a quelques semaines que deux producteurs hollywoodiens s’étaient déjà dits intéressés.

Voici donc les deux couvertures alternatives du premier « tome » de « Nemesis » sachant que vous pouvez retrouver quelques planches sur comicbookresources.com.

NEMESISCOUVERTURE1

NEMESISCOUVERTURE2

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.