Qui sera Mitch Rapp, ersatz de Jack Bauer ?

20-03-2010 - 12:13 - Par

ConsentKillBandeau

CBS Films souhaite lancer une franchise adaptée des romans de Vince Flynn. Pour incarner un agent du contre-terrorisme bad ass s’opposent Gerard Butler, Colin Farrell et Matthew Fox.

Vince Flynn

Vince Flynn

En 1997, l’écrivain Vince Flynn publiait son premier roman, « Term Limits », dans lequel il développait un univers de thriller politique. Dix autres opus suivirent, dont le dernier sorti fin 2009 et dont le héros est Mitch Rapp, un agent libre de la CIA, aux méthodes peu orthodoxes et luttant contre les terroristes de tous poils. Une sorte de Jack Bauer avant l’heure. Ça tombe bien, Vince Flynn fut consultant sur la cinquième saison de 24 HEURES CHRONO.

Aujourd’hui, CBS Films, jeune studio dont la première production, MESURES EXCEPTIONNELLES, est actuellement en salles, souhaite lancer une grande franchise adaptée des romans de Flynn avec pour premier long-métrage, que doit diriger Antoine Fuqua, une adaptation du septième roman de l’auteur et sixième tome des aventures de Rapp, « Consent To Kill ». Pour camper le héros, CBS Films lorgnerait sur Gerard Butler, Colin Farrell et Matthew Fox. Pour le moment, Butler serait le favori, tandis que Fox militerait ardemment pour qu’on lui offre le rôle, qu’il voit comme sa porte de sortie post-LOST. Quant à Farrell, il connaît bien la patronne de CBS Films, Amy Baer, ancienne vice présidente de Columbia, pour qui il tourna SWAT. La rumeur veut que d’autres acteurs aient été contactés, dont Jon Hamm et Keanu Reeves, sans pour autant ébranler le statut de favori de Butler.

ConsentRomanCONSENT TO KILL, scénarisé par Jonathan Lemkin (SHOOTER, L’ARME FATALE 4), voit un milliardaire saoudien souhaitant se venger de Mitch Rapp, responsable de la mort de son fils terroriste dans le roman précédant « Memorial Day » (le seul à avoir été traduit en français). Mais ce n’est pas la seule menace qui pèse sur Rapp, puisqu’il est également poursuivi par un couple de tueurs à gages allemands, et par des bureaucrates américains, qui aimeraient bien le voir mis hors d’état de nuire. Sauf que Rapp, aussi brutal que Jack Bauer et efficace que Jason Bourne, ne va pas se laisser éliminer facilement… Bref, un opus qui promet rebondissements et action à tous les étages.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.