Popeye bouffe des épinards en 3D

23-03-2010 - 09:35 - Par

PopeyeBandeau

Après avoir décidé de violer Les Schtroumpfs, Sony récidive avec Popeye, prochain héros d’un projet d’animation en CGI et en 3D.

PopeyeAltmanTout le monde se souvient, ou pas, du POPEYE (1980) de Robert Altman, avec Robin Williams dans le rôle-titre. Un opus réputé pour ne pas être très réussi, et qui est loin d’avoir été un succès. Alors si un immense cinéaste comme Altman s’est planté en adaptant le comics trip créé par Elzie Crisler Segar en 1929, pourquoi penser que quiconque puisse faire mieux ? Hein ?

Arad

Avi Arad

Sony Columbia n’est pas de cet avis puisque le studio, après avoir lancé une version CGI et 3D de la BD de Peyo, LES SCHTROUMPFS, a décidé de racheter les droits d’adaptation cinéma « Popeye » pour lui faire subir le même traitement. Au poste de producteur, les détenteurs des droits, King Features Syndicate, ont décidé d’appeler Avi Arad, grand fan du personnage depuis son enfance, connu pour son travail à la production de SPIDER-MAN, et ami de Scott Sassa, patron de King Feature. Un homme également proche de Bob Osher, tête pensante de Sony Pictures Digital, dont dépend le studio d’animation de la major. Un film fait en famille, donc.

Le scénariste Mike Jones (déjà aux manettes de l’adaptation filmique du roman « The Minotaur Takes a Cigarette Break ») devrait se charger du script. « Je suis un fan de Popeye depuis bien longtemps » assure-t-il au magazine Variety « Mon but est de faire connaître Popeye à une nouvelle génération, tout en ravivant l’intérêt de ceux ayant grandi avec lui, comme moi ». Selon Avi Arad, le script devrait s’intéresser aux thèmes de l’amitié, de l’amour, de l’avidité, et mettre en lumière les forces et faiblesses de l’être humain. Soit un pitch qui promet une avalanche de bons sentiments.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.