Noah Baumbach et les fils de l’empereur

24-03-2010 - 09:02 - Par

BaumbachBandeau

Le jeune cinéaste indépendant, dont on attend GREENBERG, vient d’être embauché par Ron Howard pour le remplacer à la mise en scène de THE EMPEROR’S CHILDREN.

CastScénariste chez Wes Anderson (LA VIE AQUATIQUE, FANTASTIC MR FOX) et cinéaste loué par les critiques (LES BERKMAN SE SÉPARENT), Noah Baumbach est en pleine bourre. Alors que son GREENBERG, présenté à Berlin, a cartonné le week-end dernier au box office américain (120.000 dollars en trois jours dans… 3 salles, soit une moyenne de 40.000 dollars par salle !), Noah Baumbach vient de décrocher la réalisation de THE EMPEROR’S CHILDREN, opus qu’il avait au départ écrit pour Ron Howard. Ce dernier aurait finalement décidé de n’assurer que la production, et laisser à Baumbach la place de metteur en scène. Un film dont le casting a déjà de la gueule puisque Keira Knightley, Eric Bana et Richard Gere y seraient attachés sans qu’aucun rôle ne leur ait encore été attribué.

LivreTHE EMPEROR’S CHILDREN, dont le tournage est prévu dès cet été, est adapté d’un best-seller écrit par Claire Messud en 2006 et s’intéressant à trois jeunes diplômés universitaires, qui, à l’approche de la trentaine, peinent à accomplir leurs rêves, autant personnels que professionnels. Pour rajouter à la chose, les événements se déroulent à New York, quelques mois avant le 11 septembre. Soit autant de potentiel pour une aventure existentielle, seyant à merveille à Baumbach et à son univers mélancolico-névrosé.

Source : The Wrap

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.