Brian K. Vaughan fait le tour des studios

25-03-2010 - 09:11 - Par

VaughanBandeau

Le créateur du comic « Y : Le Dernier Homme » chercherait à faire produire un film de casse post-apocalyptique.

YComicSi vous ne connaissez pas Brian K. Vaughan, vous avez forcément été confronté à son travail si vous suivez la série LOST. Engagé comme co-producteur et scénariste sur la série courant saison 3, il en quitta l’équipe l’an passé. Mais outre-Atlantique, Vaughan est surtout connu pour être auteur de comics originaux et foncièrement fendards, dont les excellents « Y : Le Dernier Homme » et « Ex Machina », tous deux publiés en France.

Depuis plusieurs années, le bonhomme tente de percer à Hollywood, mais l’adaptation de « Y », que devait réaliser D.J. Caruso avec Shia LaBeouf en vedette, traîne chez Warner. Alors Vaughan a tout simplement décidé d’écrire un script original, que son agence CAA proposerait actuellement à tous les studios pour en lancer le développement.

Intitulé THE VAULT, ce script se déroule dans un monde post-apocalyptique où toutes les récoltes ont été détruites par un virus, causant une famine internationale. Le « cambrioleur le plus doué au monde doit alors s’introduire dans le coffre fort d’une organisation extrémiste, Doomsday Vault, et y voler la graine pouvant empêcher l’extinction de la race humaine ». Le projet est décrit comme un mix entre OCEAN’S ELEVEN, 2012 et LES FILS DE L’HOMME. Un cocktail détonant dont on ne voit pas trop ce qu’il pourrait donner. Mais en matière d’ambiance post-apocalyptique, on fait confiance à Vaughan, qui avait su capter la chose avec brio dans « Y : Le Dernier Homme », dans lequel tous les mâles (humains et animaux) de la planète se voyaient décimer par un virus. Sauf le héros Yorick, et son singe.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.