Jon Stewart a de grands projets

25-03-2010 - 09:22 - Par

JonStewartBandeau

L’un d’eux concerne le cinéma : il vient d’acheter les droits de la vie de Maziar Bahari, journaliste à Newsweek.

Mazia Bahari

Mazia Bahari

L’un des plus célèbres hôtes de talk-show outre-Atlantique, Jon Stewart du Daily Show, vient de sécuriser les droits de la vie de Maziar Bahari.

Qui est Maziar Bahari, nous direz-vous ? Un journaliste irano-canadien de Newsweek (entre autres) qui, lors des émeutes et manifestations iraniennes de l’an dernier, avait fini en geôle pendant 118 jours, accusé d’espionnage pour le compte de la CIA et du MI6, et de complot. Pendant son emprisonnement, il avait confessé être une taupe sous la contrainte, notamment parce qu’il avait donné une interview au Daily Show habillé en espion lors d’un sketch. Une « preuve » irréfutable, n’est-ce pas ?

De retour sur le sol américain, il annonce qu’il tirera de cette très mauvaise expérience, un bouquin, mais pas sûr que ce soit le genre de livre tire-larmes et révoltant qu’on pourrait attendre. Lors d’une seconde interview pour le Daily Show, interrogé par Jon Stewart, il explique que « ce que mon interrogateur envoyé par le gouvernement iranien m’a fait, c’était stupide et marrant à la fois. C’était pas drôle de se faire battre, alors qu’on vous a mis un bandeau sur les yeux, non. Mais quand je retournais en cellule, ça me faisait rire. C’est mon mécanisme de défense ».

Séduit par l’analyse du journaliste, Jon Stewart, l’animateur le plus drôle de la télé américaine, produira donc un film sur sa vie, via Busboy Productions, sa boîte. Il recherche actuellement un scénariste et un réalisateur.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.