Godzilla revient. Tous aux abris.

29-03-2010 - 19:45 - Par

BANDEAUGODZILLA

Depuis août, il y avait bien des rumeurs de come-back. Mais là, c’est sûr, le monstre de la pop culture revient pour de bon.


Si Sony avait acquis le droit de produire en 1998 le fameux ( !) GODZILLA avec Jean Réno par Roland Emmerich, c’est aujourd’hui Legendary Pictures qui a racheté les droits d’adaptation du monstre au propriétaire ancestral du gros lézard, Toho, qui accessoirement l’a créé au début des années 50.
En août dernier, la société de production japonaise Toho avait refusé de commenter les premières rumeurs annonçant la mise en production d’un futur blockbuster GODZILLA par Legendary. Huit mois plus tard, les négociations, qu’on imagine âpres et difficiles, ont abouti.

Naturellement, Warner Bros. co-financera et co-produira cette nouvelle version, puisque la major est le partenaire exclusif de Legendary pour encore quelques années. Le film est prévu pour une sortie en 2012 et le réalisateur devrait être annoncé prochainement.
« Godzilla est l’une des plus icônes les plus puissantes de la culture populaire », explique le président de Legendary, « et nous sommes très excités à l’idée de pouvoir faire un grand film d’aventure moderne basé sur la franchise adorée de Toho. Nous désirons créer un GODZILLA que les fans voudraient voir. Nous voulons rendre justice à ce qui a fait de lui, le mythe qu’il est. »

Même si ce n’est toujours pas communiqué officiellement, il y a de grandes chances (de gros risques ?) que GODZILLA version 2012 soit filmé en 3D puisque la volonté de Warner est d’ajuster à ce format toutes leurs superproductions.

Pour mémoire, le blockbuster de Roland Emmerich avait rapporté 340 millions de dollars pour un budget de 130 millions.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.